+Simple, l'insurtech qui a inventé le robot-courtier
La plateforme d'assurance digitale pour les professionnels, TPE et travailleurs indépendants, a développé une technologie pour améliorer le parcours client en procurant un gain de temps pour les courtiers.
Benjamin Chabrier

Selon une étude du forum économique Davos, 52% des tâches réalisées actuellement sur le lieu de travail seront effectuées par des robots d’ici 2025, contre 29% aujourd’hui. Fort de ce constat, la plateforme de souscription en ligne +Simple a développé son « Robot-Courtier », permettant aux acteurs de l’assurance de faire un gain de temps sur l’administratif, mais aussi de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée. « Nous souhaitons que l’assurance ne soit plus une contrainte, mais une véritable opportunité pour les entrepreneurs. », déclare Eric Mignot, président et co-fondateur de +Simple.
Un robot-courtier qui apprend
« Juste à partir du nom de l’entreprise et des informations publiques disponibles, il est possible de collecter entre 150 et 600 variables, et à l’aide de quelques questions complémentaires, d’établir un profil de risque permettant d’assembler une offre sur-mesure » confie Eric Mignot. L’analyse automatisée des besoins des clients, la conception de solutions sur-mesure et la digitalisation des contrats sont renforcées par une couche de machine learning. Cette dernière permet un apprentissage continuel visant à affiner les critères de souscription ainsi que la pertinence des recommandations faites aux clients.
Une amélioration continue
L’amélioration continue du « Robot-courtier » de +Simple se décline en trois points :
- Amélioration des parcours de souscription : le taux de concrétisation des devis aurait augmenté de 50% grâce à la mise en place d’algorithmes de recommandations spécifiques.
- Automatisation du profilage client : près de 500 métiers couverts (services, commerces, …) et 100 supplémentaires prévus dans les six prochains mois.
- Couverture globale des risques : le robot courtier couvre actuellement l’activité, les locaux, le véhicule, la santé et la prévoyance du professionnel.
Pour développer son robot courtier, +Simple a renforcé son équipe de développeurs et de data scientists, qui regroupe désormais près de vingt personnes. Différents partenariats technologiques ont été conclus notamment avec DataRobot, plateforme en machine learning pour accélérer ses développements de modèles prédictifs.
+Simple a effectué une levée 10 millions d’euros en janvier 2018 et affiche l’ambition de 10 000 entreprises clientes en fin d’année. La plateforme souhaite aussi se développer à l’international en renforçant considérablement sa technologie. La société compte aujourd’hui 7000 clients et a signé 8 partenariats supplémentaires (Verlingue, Bessé, Marsh, Gras Savoye, Malakoff Médéric, …).
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base+Simple, l'insurtech qui a inventé le robot-courtier
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir