+Simple, l'insurtech qui a inventé le robot-courtier

+Simple, l'insurtech qui a inventé le robot-courtier

La plateforme d'assurance digitale pour les professionnels, TPE et travailleurs indépendants, a développé une technologie pour améliorer le parcours client en procurant un gain de temps pour les courtiers.

Selon une étude du forum économique Davos, 52% des tâches réalisées actuellement sur le lieu de travail seront effectuées par des robots d’ici 2025, contre 29% aujourd’hui. Fort de ce constat, la plateforme de souscription en ligne +Simple a développé son « Robot-Courtier », permettant aux acteurs de l’assurance de faire un gain de temps sur l’administratif, mais aussi de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée. « Nous souhaitons que l’assurance ne soit plus une contrainte, mais une véritable opportunité pour les entrepreneurs. », déclare Eric Mignot, président et co-fondateur de +Simple.

Un robot-courtier qui apprend

« Juste à partir du nom de l’entreprise et des informations publiques disponibles, il est possible de collecter entre 150 et 600 variables, et à l’aide de quelques questions complémentaires, d’établir un profil de risque permettant d’assembler une offre sur-mesure » confie Eric Mignot. L’analyse automatisée des besoins des clients, la conception de solutions sur-mesure et la digitalisation des contrats sont renforcées par une couche de machine learning. Cette dernière permet un apprentissage continuel visant à affiner les critères de souscription ainsi que la pertinence des recommandations faites aux clients.

Une amélioration continue

L’amélioration continue du « Robot-courtier » de +Simple se décline en trois points :

  • Amélioration des parcours de souscription : le taux de concrétisation des devis aurait augmenté de 50% grâce à la mise en place d’algorithmes de recommandations spécifiques.
  • Automatisation du profilage client : près de 500 métiers couverts (services, commerces, …) et 100 supplémentaires prévus dans les six prochains mois.
  • Couverture globale des risques : le robot courtier couvre actuellement l’activité, les locaux, le véhicule, la santé et la prévoyance du professionnel.

Pour développer son robot courtier, +Simple a renforcé son équipe de développeurs et de data scientists, qui regroupe désormais près de vingt personnes. Différents partenariats technologiques ont été conclus notamment avec DataRobot, plateforme en machine learning pour accélérer ses développements de modèles prédictifs.

+Simple a effectué une levée 10 millions d’euros en janvier 2018 et affiche l’ambition de 10 000 entreprises clientes en fin d’année. La plateforme souhaite aussi se développer à l’international en renforçant considérablement sa technologie. La société compte aujourd’hui 7000 clients et a signé 8 partenariats supplémentaires (Verlingue, Bessé, Marsh, Gras Savoye, Malakoff Médéric, …).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de commissariat aux comptes 2019-2024.

ATB Aéroport de Toulouse Blagnac

26 février

31 - BLAGNAC

La présente consultation a pour objet l'assistance, la représentation et la rédacti...

Conseil Départemental des Hauts de Seine

26 février

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Impression et livraison de titres restaurants nominatifs pour le personnel du Conse...

Conseil Départemental de l'Yonne

26 février

89 - AUXERRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

+Simple, l'insurtech qui a inventé le robot-courtier

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié