Mercer France : vague de nominations au comité exécutif

Mercer France : vague de nominations au comité exécutif
Mercer France fait évoluer sa gouvernance en confiant de nouvelles fonctions à Max Barbier, Isabelle Hernu-Sfeir et Charles-Antoine Roger.

Le courtier spécialiste en santé et prévoyance, filiale du groupe Marsh & McLennan Companies, fait évoluer son organisation suite à l’arrivée de Vincent Harel à la présidence. Max Barbier, Isabelle Hernu-Sfeir et Charles-Antoine Roger prennent de nouvelles fonctions au sein du comité exécutif de Mercer France.

 

En poste chez Mercer France depuis cinq ans, Max Barbier est promu en qualité de directeur de l’activité santé et prévoyance. Il prend la suite de Vincent Harel nommé depuis février 2019 à la tête de Mercer France.
Agé de 35 ans, ce diplômé d’un master en actuariat et finance de l’Institut des sciences financières et d’assurances (Isfa) entame sa carrière en 2006 comme consultant, au sein du département protection sociale du cabinet Winter & Associés. Il poursuit sa carrière dans cette même fonction chez Willis Towers Watson avant de rejoindre Mercer France en 2013. Recruté comme consultant, Max Barbier officiait depuis 2016 en tant que directeur de l’activité retraite et investissements de Mercer France.


Changement à la direction retraite & investissements

Après avoir exercé comme Global Client Manager de Mercer France, Isabelle Hernu-Sfeir est nommée au poste de directrice des activités retraite et investissements, en succession de  Max Barbier
La nouvelle directrice est actuaire qualifiée en France et au Royaume-Uni et titulaire d’un Executive MBA obtenu à l’Essec.
Après un début de carrière au sein du département actuariel de Mazars, elle rejoint Mercer France en 2003 comme actuaire sénior. Elle exerce ensuite en tant que Principal au sein du département investissements de Mercer à Londres. Revenue chez Mercer en France en 2013, Isabelle Hernu-Sfeir devient responsable développement des activités retraite et international avant d’être nommée trois ans plus tard au poste de Global Client Manager.

Une direction commerciale

En poste chez Mercer depuis 2000, Charles-Antoine Roger est nommé en tant que directeur commercial de Mercer France.
Cet actuaire de formation, commence son parcours professionnel en 1994 comme actuaire retraite chez Erisa, filiale du groupe bancaire HSBC, puis Axiva. C’est en 2000 qu’il rejoint Mercer France en tant que consultant retraite et avantages sociaux avant d’exercer la fonction chez le courtier aux Etats-Unis et en Espagne. En 2009, il revient en France pour prendre la direction des opérations de l’activité retraite et international avant d'en devenir directeur. Depuis mai 2017, Charles-Antoine Roger officiait en tant que directeur Business Development et membre du comité exécutif de Mercer France.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 juillet 2020

ÉDITION DU 10 juillet 2020 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé(e) de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Cession d'éléments isolés d'actifs.

SARL Lille IMMO

10 juillet

59 - LILLE

Désignation du commissaire aux comptes pour les exercices comptables 2020 à 2025

Expansiel Promotion

10 juillet

94 - EXPANSIEL PROMOTION

Désignation du commissaire aux comptes pour les exercices 2020 à 2025

Valophis La Chaumière Ile de France

10 juillet

94 - VALOPHIS CHAUMIERE IDF

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mercer France : vague de nominations au comité exécutif

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié