Nouveau partenariat pour Siaci Saint Honoré

Nouveau partenariat pour Siaci Saint Honoré

Le courtier a signé un partenariat avec CLC Assurances, société de courtage en Nouvelle Aquitaine afin de renforcer leurs synergies dans les risques d’entreprise.

 

Siaci Saint Honoré et CLC Assurances, société de courtage, viennent de conclure un partenariat industriel et financier. L’union faisant la force, les deux entreprises vont ainsi pouvoir bénéficier de leurs connaissances respectives en matière de risques industriels et en particulier sur des secteurs tels que les pharmacies, laboratoires, maisons de retraite, hôtels, restaurants, etc.

Développer des synergies

Ce partenariat se traduit par une prise de participations croisées (c’est-à-dire que Siaci Saint Honoré acquiert une participation majoritaire dans le groupe CLC Assurances et que les dirigeants de CLC, investissent dans le capital de Siaci) qui permettra aux deux entités de développer des synergies métiers tout en élargissant leur clientèle.

Jean Simon et Philippe Demolin, associés gérants de CLC Assurances, conservent la direction exécutive de l’entreprise et participent au pilotage régional des équipes du courtier Siaci qui renforce ainsi son développement auprès des ETI et du segment des TPE/PME au travers de produits de niche en ligne avec la stratégie affinitaire de sa direction des risques et assurances d’entreprise (DRAE).

De son côté, CLC Assurances étoffe son offre de produits (tant en assurance de biens qu’en assurance de personnes) destinée aux entreprises, ainsi que sa base de clientèle sur l’ensemble du territoire français.

« Ce partenariat constitue une étape clé de notre développement sur les risques de niche pour le secteur des TPE/PME/ETI grâce à des synergies importantes avec Siaci Saint Honoré » précise Jean Simon, l’un des associés gérants de CLC.

« Il [Ndlr : ce partenariat] confirme également notre dynamique de croissance sur toutes nos lignes de métiers et nos spécialités à forte valeur ajoutée pour nos clients ». précise Pierre Donnersberg, le président de Siaci Saint Honoré.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Nouveau partenariat pour Siaci Saint Honoré

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié