Prime Macron : au tour d’AssurOne et Servyr

Prime Macron : au tour d’AssurOne et Servyr

Les deux courtiers ont décidé de rejoindre la liste des acteurs du monde de l’assurance ayant versé une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat à tout ou partie de leurs salariés.

 

La liste est déjà longue. A la cinquantaine d’acteurs du monde de l’assurance ayant versé une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat à tout ou partie de leurs salariés, s’ajoutent désormais les courtiers Servyr et AssurOne.

Le groupe Servyr a versé des primes se montant à 500 euros pour les collaborateurs dont la rémunération n’excède pas 25 000 euros et à 300 euros pour ceux dont la rémunération se situe entre 25 000 et 30 000 euros. C’est au total 70% des 253 salariés du Groupe qui ont reçu cette prime en ce début d’année 2019.

« Cette prime n’est pas en lien avec les résultats économiques de l’entreprise, mais il nous est apparu important de contribuer à un effort collectif en faveur du pouvoir d’achat et du partage de la valeur. L’intéressement que nous avons mis en place au sein du Groupe en 2018 va également dans ce sens. », déclare Quentin Renard, le président du groupe Servyr.

Quant au courtier en ligne AssurOne, il a versé, en janvier, une prime allant de 300 à 450 euros aux collaborateurs à temps complet dont le salaire mensuel brut ne dépasse une certaine base. La décision a été prise fin décembre suite à l’annonce du gouvernement.

Mesures d'urgence économiques et sociales

Pour rappel, la prime exceptionnelle est contenue dans la loi portant les « mesures d’urgence économiques et sociales », publiée au JO du 26 décembre. Son montant maximal est de 1 000 € et peut être modulé en fonction du niveau de rémunération des bénéficiaires, de la durée de travail pour les salariés à temps partiel et de la durée de présence effective dans l'entreprise pendant l'année 2018. Le texte précise également que cette prime sera exonérée d'impôt sur le revenu et de cotisations sociales. Elle peut être versée jusqu'au 31 mars 2019, mais reste cependant du seul ressort de l'entreprise, qui n'a aucune obligation de la verser.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Paiement de l'allocation Bébédom sous forme de chèques emploi service universel pré...

Conseil Départemental des Hauts de Seine

26 mars

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Conseil et Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour la l'élaboration et la passation d'...

Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

26 mars

13 - Marseille

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Prime Macron : au tour d’AssurOne et Servyr

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié