Télémédecine : Aon déploie une cabine médicale connectée

Télémédecine : Aon déploie une cabine médicale connectée
FP / Creative Commons

Aon France annonce le déploiement d’une cabine médicale connectée au sein de l’entreprise EY, en collaboration avec H4D, une société française spécialisée en télémédecine

Entrer dans l'ère de la télémédecine et bénéficier d'un cadre propice au mieux-vivre au travail. Tels sont les objectifs d’Aon France qui, en collaboration avec H4D, une société française spécialisée en télémédecine a inauguré sa cabine de téléconsultation, la Consul Station, au sein du cabinet de conseil EY. Aon est le courtier de cette dernière pour la couverture en prévoyance santé de ses salariés.

Pour rappel, la téléconsultation permet à un professionnel du monde médical de donner une consultation à distance à un patient.

Prendre un rendez-vous sur l'extranet

Pour utiliser la Consult Station, les salariés doivent prendre un rendez-vous sur leur intranet. La consultation se déroule dans les mêmes conditions qu'une visite en cabinet classique : le médecin reçoit le patient, l'écoute et le guide pour prendre les mesures nécessaires.

Les instruments présents dans la cabine permettent au médecin d'établir un diagnostic et de délivrer une ordonnance directement imprimée dans la cabine. Un compte rendu est également systématiquement envoyé au médecin traitant.

Faire un bilan de santé autonome

Le service de télémédecine, intégré à un programme de prévention, peut également être utilisé en bilan de santé autonome : dans ce cas, l'utilisateur est guidé par un tutoriel qui lui permet de prendre ses constantes et de faire un point sur sa santé.

Solution certifiée CE, la Consult Station a reçu les agréments de l'Agence Régionale de Santé (ARS) et de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

« La santé du salarié recouvre des enjeux non seulement de bien-être individuel mais aussi de santé publique et de compétitivité pour les entreprises. Il est donc tout à fait normal dans l'exercice de nos missions de conseils auprès de nos clients entreprises qu'Aon participe à faciliter l'accès aux soins de ses assurés salariés et de ses clients professionnels », explique Fabrice Benharroche,  directeur commercial et développement de l'activité santé-prévoyance collectives chez Aon France.

Quant à l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (Unocam) elle s'est contenté de prendre acte de l’accord signé entre l’Assurance maladie et les médecins libéraux qui donne un cadre conventionnel à la télémédecine.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Télémédecine : Aon déploie une cabine médicale connectée

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié