Transmission d'Adelaïde (Verlingue, Génération, Cocoon) : « un sujet de légitimité et de crédibilité », Benjamin Verlingue
Si la question des cessions des cabinets de courtage est fréquemment abordée, celle de la transmission intrafamiliale l'est beaucoup moins. Et pour cause, c'est un sujet intime et parfois tabou que les courtiers rechignent à aborder. Jacques et Benjamin Verlingue - respectivement président et directeur général délégué au développement du groupe Adelaïde - se sont prêtés à cet exercice.
Marie-Caroline Carrère
\ 10h30
Marie-Caroline Carrère

Benjamin Verlingue sera amené à prendre la suite de son père Jacques Verlingue en tant que président du groupe Adelaïde (Verlingue, Génération, Cocoon) dès 2024. Ce faisant, il sera la 4e génération à la tête du groupe de courtage familial. Les deux ont accepté de revenir sur le cheminement qui les a amené à cette transmission organisée de longue date.
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- Courtage : le groupe Adelaïde dépasse les 300M€ de chiffre d'affaires
- Courtage : le groupe Adelaïde recrute
- Courtage : le grossiste Zenioo ouvre son capital au groupe Adelaïde
- Courtage : un nouveau président pour Verlingue en 2024
- Jacques Verlingue (groupe Adelaïde) : « Gilles Bénéplanc va préparer mon fils à diriger le groupe »
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base