Trottinette, vélo à assistance électrique… Assu 2000 lance une nouvelle offre d’assurance

Trottinette, vélo à assistance électrique… Assu 2000 lance une nouvelle offre d’assurance

Le courtier a lancé une offre pour les nouvelles mobilités, assuré par Generali France.

 

Trottinette électrique, gyropodes, véhicule à assistance électrique... C'est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur dans les grandes villes. Assu 2000, emboîtant le pas à beaucoup d’autres, a lancé depuis le 1er février 2019, sa nouvelle offre d’assurance pour les nouvelles mobilités, les NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels) et autres e-bikes, appelés aussi véhicules à assistance électrique (VAE).

Assuré par la direction partenariats IARD et Prévoyance de Generali France, l’offre NVEI / VAE est distribuée via les quatre marques du Groupe Assu 2000 : Assu 2000, Assureo, Euro-Assurance, maXance. Elle assure les véhicules allant jusqu’à 40 km/h. Sont proposées quatre formules, de 3 à 16 € par mois selon les options.

L’offre e-Bike comprend, une garantie d’assurance pour la casse, le vol avec l’option responsabilité civile et individuelle. L’offre NVEI est composée de trois formules adaptables, la première comprend uniquement la responsabilité civile. La seconde, une garantie d’assurance pour le vol, les incendies, la responsabilité civile. Et la troisième, assure tous les risques avec en option la garantie corporelle du conducteur.

« Ce qui pose un problème assurantiel, c’est qu’un flou réglementaire existe, qui ne permet pas de classifier les engins. Les véhicules peuvent présenter des aspects technologiques différents et donc présenter des risques différents. C’est pourquoi, chez ASSU 2000, nous avons souhaité créer une offre sur-mesure qui répond aux attentes des clients, avec une offre pour chaque classe de véhicule », explique Julien Desprez,directeur de l’offre du groupe Assu 2000.

« Nous avons choisi de proposer une offre qui anticipe la réglementation à venir liée aux nouvelles mobilités, à savoir la vraisemblable obligation pour les utilisateurs de trottinette de souscrire une garantie de responsabilité civile que nous proposons à un prix tout à fait raisonnable (...) », explique Karine Gangneux, directrice du développement des partenariats IARD et prévoyance chez Generali.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages ouvrage pour la réalisation d'un relais d'assistantes maternel...

Ville de Châtenay Malabry

20 avril

92 - Châtenay-Malabry

Désignation d'un commissaire aux comptes pour les ESH

Groupe ICF

20 avril

75 - ICF HABITAT

Services d'assurances

Ville de Bouligny

20 avril

55 - Bouligny

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Trottinette, vélo à assistance électrique… Assu 2000 lance une nouvelle offre d’assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié