Un courtier célèbre 50 ans de partenariat avec un client

Un courtier célèbre 50 ans de partenariat avec un client
De gauche à droite : Antoine Giacomotto, directeur général associé Ageo, Yann Chapelle, directeur des ressources humaines d'Omya, Claude Renie, directeur général associé d'Ageo, Anaïs Rigal, responsable des ressources humaines d'Omya, Maryse Oziebala, directrice générale associée d'Ageo, Christophe Scherrer, le directeur général délégué en charge du développement et du marketing de Malakoff Médéric et Eric Oziebala, président d'Ageo

Le courtier Ageo a célébré un demi-siècle de collaboration avec le groupe Omya, spécialisé dans la production de minéraux blancs.

Voilà qui est une chose rare dans l’assurance. Là où la fidélité d’un client dépasse difficilement  10 ans, le courtier Ageo a réussi à atteindre les 50 années de collaboration avec le groupe Omya, spécialisé dans la production de minéraux blancs. Pour l’occasion, Eric Oziebala, le président du cabinet de courtage, avait réuni au Pré Catelan à Paris, mardi 11 septembre, ses différents associés, ainsi que des représentants du groupe Omya et Christophe Scherrer, le directeur général délégué en charge du développement et du marketing de Malakoff Médéric, le groupe de protection sociale porteur de risque.

Partenaires depuis 1968

C’est le 1er janvier 1968 qu’Omya a choisi de confier la couverture de son dispositif de protection sociale, au spécialiste local de l’assurance collective, devenu depuis AGEO en 1984.
AGEO assume le pilotage et la gestion des prestations prévoyance et frais de santé de l’ensemble du groupe dans le cadre d’une collaboration tripartite entre le client et Malakoff Méderic, l'organisme assureur depuis 1986.

« Au moment de faire un appel d’offres, nous avons fait une enquête de satisfaction auprès des salariés du groupe. Le retour était tellement bon que finalement, nous n’avons pas fait cet appel. Nous avons revu les prestations pour coller aux besoins avec l’adaptation des garanties aux consommations réelles » confie Anaïs Rigal, responsable des ressources humaines Omya.

Pour Eric Oziebala, le secret de la longévité du partenariat tient avant tout dans « la précision du conseil, l’innovation dans les solutions de gestion à forte valeur ajoutée et l’investissement permanent dans la recherche d’optimisation des services aux assurés. »

Créé en Suisse en 1884, le groupe Omya, compte aujourd'hui environ 8000 collaborateurs répartis dans le monde entier sur plus de 180 sites industriels. Quant à Ageo, il est implanté aujourd’hui sur une trentaine de sites et s’axe sur l’assurance collective, la gestion pour compte de tiers, la retraite et l’IARD.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Un courtier célèbre 50 ans de partenariat avec un client

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié