Intermédiaires : la barre des 100.000 inscriptions franchie

Intermédiaires : la barre des 100.000 inscriptions franchie

À l’issue de la commission d’immatriculation du 5 octobre 2018, le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance dépasse les 100.000 inscriptions.

La profession des intermédiaires gagne en attractivité ? C’est en tout cas la question que soulève la commission d’immatriculation de l’Orias (le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance) qui enregistre, au 05 octobre 2018,  une hausse de 1,7% des inscriptions. En 2017, ils étaient 98 350 contre 100 126 aujourd'hui.


Source : Orias


Un nombre à nuancer


Mais attention, 100 126 inscriptions ne veut pas dire qu’il y a autant d’intermédiaires. Les inscriptions sont réparties entre les différentes catégories d’intermédiaire en assurance, banque et finance. Il y a environ 30 % qui ne possèdent qu’une seule catégorie. Même si certains peuvent cumuler jusqu’à 6 catégories, la moyenne tourne autour de 2.


Source : Orias

Les courtiers en augmentation

Le rapport de la commission met aussi en avant que le nombre des courtiers croit légèrement d’environ 4,3% par rapport à 2017. Un score à mettre en parallèle avec le nombre des agents qui lui, a tendance à stagner (environ – 0,6 % par rapport à l’année dernière).

A noter que les mandataires d’intermédiaires d’assurance (MIA) connaissent une forte croissance avec +10% d’inscriptions.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Intermédiaires : la barre des 100.000 inscriptions franchie

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié