Novélia s’associe à Luko pour élargir sa gamme

Novélia s’associe à Luko pour élargir sa gamme

Comment toucher les cibles attirées par les néo-assureurs ? Le courtier grossiste Novélia, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, vient de conclure un partenariat novateur avec Luko, qui opérait jusqu’ici uniquement en BtoC, l’opportunité pour les courtiers partenaires de Novélia de distribuer le contrat MRH de l’assurtech et de s’adresser à une cible plus digitale. Explications avec Hervé Coignard, Directeur commercial de Novélia.

 

Vous avez choisi d’étoffer votre gamme d’une seconde offre multirisque habitation (MRH), pour quelles raisons ?

Nous souhaitions offrir plus de solutions à notre réseau, en lui proposant une alternative à notre contrat habitation classique porté par Suravenir Assurances. L’objectif ? Permettre à nos 5000 courtiers et agents de toucher une cible plus digitale et plus urbaine. Se rapprocher des jeunes pousses de l’assurtech a sonné comme une évidence, afin de rester en phase avec l’évolution des besoins. Etudier le marché, imaginer des solutions adaptées et lancer de nouveaux partenariats : tels sont les axes qui constituent l'ADN de Novélia.

Qu’est-ce qui vous a convaincu dans l’offre de Luko ?

Luko se définit comme un néoassureur, en rupture avec les codes traditionnels du secteur. Son contrat est de fait particulièrement novateur — sur un marché MRH pourtant mature —, car les garanties sont simples, complètes et personnalisables. Elles sont présentées sous la forme d’un package de base, assorti de garanties en prise avec les nouveaux modes de vie, comme la couverture du logement en cas de location sur Airbnb. Mais cette offre se démarque surtout par sa dimension digitale, avec une application très intuitive pour déclarer un sinistre 24/7 via son smartphone, ses services de téléconsultation permettant de réaliser un bilan complet du foyer (isolation, consommation énergétique, sécurité), ou encore un diagnostic réparation en vue de futurs travaux. Cet état d’esprit « client first » s’articule autour d’une vision large du home care : tutoriels, réseau d’artisans, aide à la recherche de logement… Enfin, nous avons été très sensibles au volet solidaire et transparent de ce contrat. Luko s’engage en effet à reverser en fin d’année le surplus de cotisations perçues et non utilisées pour le paiement des sinistres, à une association choisie par l’assuré. Cette initiative est parfaitement alignée avec nos engagements en matière de RSE.

Dans ce contexte, quelle valeur ajoutée les courtiers vont-ils apporter aux clients ?

L’essence même de leur métier est d’apporter un rôle de conseil et une expertise métier, afin d’accompagner les clients qui ne sont pas forcément prêts à passer au 100 % web, parce qu’ils ne sont pas fixés sur le choix du niveau de franchise ou des montants de garantie par exemple. Le courtier intervient alors comme un véritable relais physique à cette offre digitale innovante.

Quels courtiers peuvent distribuer ce contrat Luko ?

Aucun prérequis n’est nécessaire, si ce n’est d’avoir un code chez Novélia… ce qui ne prend que quelques jours après avoir fourni son attestation Orias. Notre service d’animation commerciale se chargera ensuite de les accompagner. Tous les courtiers de proximité peuvent donc avoir accès à ce nouveau contrat. Ils devront toutefois se montrer vigilants pour bien identifier la cible à adresser et ne proposer cette offre qu’à des profils de clients friands de technologies digitales et relativement autonomes.

Comment l’interface courtier se présente-t-elle ?

L’accès se fera à partir de l’extranet Novélia actuel, qui intégrera une icône pour basculer directement vers l’interface de souscription spécifique que nous avons co-construite avec Luko. Les courtiers pourront ainsi avoir accès rapidement aux dossiers clients pour ajouter une pièce au contrat, en cas d’agrandissement de l’habitation par exemple, modifier l’offre et enregistrer un avenant. En revanche, les sinistres seront gérés en direct par Luko via son application, même si le courtier restera dans la boucle des échanges.

Quand cette offre sera-t-elle disponible ?

À partir de mars 2022. Novélia est fier d’être le seul courtier grossiste à offrir à son réseau l’accès à cette assurance habitation Luko, à la fois innovante et différenciante !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Novélia

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Emploi

CARCO

RESPONSABLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

CNA HARDY

Souscripteurs et Gestionnaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant dématérialisés pour le personnel de l'Epnak.

EPNAK - Etablissement National Antoine Koenigswarter

18 mai

91 - EVRY

Marché d'assurances.

Ville de Varennes Jarcy

18 mai

91 - VARENNES JARCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Novélia s’associe à Luko pour élargir sa gamme

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié