Une nouvelle acquisition pour Verspieren

Une nouvelle acquisition pour Verspieren
Xavier Renauld Grâce à cette acquisition, le courtier français compte également consolider ses positions à l’étranger.

Grâce à cette nouvelle opération de croissance externe, le cabinet de courtage compte consolider ses positions sur le marché de l’assurance-crédit et de l’affacturage.

Une acquisition stratégique pour consolider ses positions sur le marché de l'assurance-crédit et de l'affacturage. Troisième courtier du marché français, le groupe Verspieren (355M€ de CA en 2017, 2130 salariés) annonce, en effet, avoir acquis un cabinet de courtage spécialisé en assurance-crédit et en affacturage. Il s'agit de Deledalle ACF (2,541M€ de CA en 2016, 18 salariés) qui est implanté à Roubaix et à Paris.

« Deledalle ACF  accompagne ses clients dans le monde grâce à une équipe de 18 personnes, précise Verspieren dans un communiqué de presse. Cette société dispose d’un savoir-faire appliqué à de nombreux secteurs d’activités : agro-alimentaire, industrie et négoce, imprimerie, communication, textile, bâtiment, services aux entreprises, transport, technologies de l’information… »

Au sein du groupe Verspieren, Deledalle ACF rejoint les sociétés Verspieren Credit Management, spécialisée en assurance-crédit et en affacturage, et Platus, spécialisée en financement de grands projets à l’international et en risques politiques. « La complémentarité des savoir-faire permet de renforcer la capacité de négociation et de développer le conseil apporté aux entreprises », souligne le groupe Verspieren.

Développement à l'étranger

Grâce à cette acquisition, le courtier français compte également consolider ses positions à l’étranger, Deledalle ACF étant le représentant français de Credea, un réseau de courtiers indépendants spécialisés en assurance-crédit présent dans plus de 40 pays.

« Ce rapprochement avec Deledalle ACF nous permet de proposer des solutions encore plus pertinentes à tous nos clients internationaux », commente Pierre-Anthony Verspieren, PDG du groupe Verspieren.

« Je suis ravi de ce rapprochement avec la famille Verspieren, que ma famille connaît depuis 3 générations. Dès le début, nous avons parlé le même langage. J’apprécie particulièrement le respect dont ils font preuve envers notre entreprise et leur volonté de continuer l’aventure avec l’ensemble des collaborateurs en place », commente Alain Deledalle, qui quitte sa fonction de président pour celle de directeur général de Deledalle ACF.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance des prestations statutaires

Communauté de communes des deux Vallées

19 novembre

60 - CC DES DEUX VALLEES

Complémentaire sante pour le personnel de Bibracte EPCC

BIBRACTE EPCC

19 novembre

58 - Glux-en-Glenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Une nouvelle acquisition pour Verspieren

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié