Appliquer la data science à l'assurance

Appliquer la data science à l'assurance

Développer son activité grâce à la data science

Nous vivons une période de forte numérisation de notre monde où tout est susceptible de devenir une donnée numérique. Ces données pléthoriques et ces nouveaux outils offrent aux organismes d’assurance la possibilité d’être plus performants et plus réactifs pour, in fine, mieux servir leurs clients. C’est tout l’objectif de la data science qui vise à extraire la substantielle connaissance des données pour orienter les décisions et les prévisions.

Pour les organismes d’assurance, la data science porte les gênes d’une transformation dans leurs modèles d’affaires depuis la conception de l’offre au règlement du sinistre en passant par la gestion de la relation client. Automatisation des processus, amélioration de la connaissance client, réduction du taux d’attrition ou encore repérage des comportements de fraude ne sont que quelques sujets sur lesquels les techniques de la data science peuvent apporter des améliorations sensibles voire radicales au service de la création de valeur.

Ponctué d’exemples pratiques, cet ouvrage se veut une introduction à l’univers complexe des big data et de la data science appliqué au secteur de l’assurance.

Découvrez un extrait       Découvrez le sommaire

Les auteurs

David Dubois : actuaire certifié IA, expert ERM et qualifié CERA, titulaire d’un certificat Business sustainability management Cambridge, d’une certification Design sprint, d’un certificat Marketing digital ESCP Europe, d’un Executive MBA de l’ESCP Business School et d’un DEA Economie mathématique et économétrie, David Dubois est directeur des partenariats et synergies du groupe Prevoir, enseignant et formateur. Il a été président de l’Institut des actuaires de 2016 à 2020.

Aurélie Féderlé : diplômée de l’Institut de statistique de l’université de Paris et titulaire du master Ingénierie statistique et data science de Sorbonne université, elle est data scientist chez Dataltist (groupe Forsides).

Voahirana Ranaivozanany : actuaire certifiée IA, expert ERM et qualifiée CERA, elle est Fondée de pouvoir chez Forsides, cabinet de conseil en actuariat, après plus de 20 ans en compagnie. Elle est chargée d’enseignement en actuariat depuis 2013 et membre du jury de la formation Expert ERM - CERA.

Caractéristiques détaillées

24 mars 2021
128 pages
Réf. ES743628
EAN13 : 9782354743628
39 €TTC

Je le commande


Vous souhaitez commander plusieurs ouvrages ?

Pour faciliter votre commande, nous vous invitons à télécharger et remplir directement sur votre PC ce bon de commande remplissable, et nous le retourner par courrier (à l'adresse précisée sur le bon de commande) ou par email à editionsargus@infopro-digital.com

Le Magazine

ÉDITION DU 22 octobre 2021

ÉDITION DU 22 octobre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CHARGÉ D’ÉTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE EPARGNE H/F

Postuler

Natixis Assurances

RESPONSABLE TECHNIQUE INDEMNISATION H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Exploitation des installations de chauffage, d'ECS et connexes

Ville de Saint Rémy lès Chevreuse

25 octobre

78 - St Rémy lès Chevreuse

Prestations d'assurances IARD

Ville d'Enghien les Bains

24 octobre

95 - Enghien-les-Bains

Services d'assurances pour le CIAS Coeur Haute Lande

CIAS Coeur Haute-Lande

24 octobre

40 - Sabres

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Appliquer la data science à l'assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié