Comprendre et conseiller la prévoyance collective

Comprendre et conseiller la prévoyance collective

Appréhender les mécanismes de la prévoyance collective pour mieux la piloter

La prévoyance collective constitue un élément de rémunération et donc de motivation des salariés. Assortie d’avantages fiscaux et sociaux destinés à faciliter son développement, elle évolue dans un cadre légal et conventionnel contraint que chaque employeur et ses conseils internes ou externes doivent connaître afin d’en mesurer les enjeux et d’en promouvoir l’intérêt vis-à-vis des collaborateurs. En effet, une couverture de prévoyance ou de frais de santé instituée dans l’entreprise donne accès à des garanties de niveau plus élevé pour un coût moindre, qu’une souscription individuelle.

Au-delà, le droit du travail fait une place de plus en plus grande aux questions de santé au travail auxquelles la protection sociale complémentaire apporte des réponses, notamment en facilitant l’accès aux soins et à la prévention.

À jour de la réforme du 100 % santé, de la fusion des régimes Agirc-Arrco et des mesures mises en place dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, cet ouvrage guide les employeurs et leurs conseils dans la mise en place et le suivi des garanties collectives, afin de leur donner une certaine maîtrise aux moments stratégiques du choix des garanties ou de leur prestataire.

Il décrypte, à l’attention des organismes assureurs et des distributeurs, les mécanismes de droit du travail qui encadrent la protection sociale complémentaire des salariés.

Découvrez un extrait       Découvrez le sommaire

Les auteurs

Laurence Chrébor : diplômée de l’IEP de Toulouse et titulaire d’un DJCE, elle a travaillé au sein d’organismes assureurs. Avocate associée du cabinet Fromont- Briens, spécialisée en droit de la protection sociale, elle assiste et conseille les entreprises, les organismes assureurs et leurs intermédiaires sur les régimes de protection sociale, les contrôles URSSAF et l’épargne salariale. Elle est co-auteur du Code de la mutualité commenté aux Éditions de L’Argus et de l’ouvrage Optimiser l’organisation d’un groupe d’assurance.

Julie Jacotot : titulaire d’un DESS droit et pratique des relations de travail de Paris II, elle est avocate associée au sein du cabinet Fromont-Briens. Elle conseille et assiste les entreprises sur tous les sujets entourant la mise en place des régimes de prévoyance, de frais de santé et de retraite supplémentaire, et notamment s’agissant des conditions d’exonération sociale et fiscale du financement patronal de ces régimes.

Caractéristiques détaillées

3e édition
24 mars 2021
128 pages
Réf. ES743710
EAN13 : 9782354743710
39 €TTC

Je le commande


Vous souhaitez commander plusieurs ouvrages ?

Pour faciliter votre commande, nous vous invitons à télécharger et remplir directement sur votre PC ce bon de commande remplissable, et nous le retourner par courrier (à l'adresse précisée sur le bon de commande) ou par email à editionsargus@infopro-digital.com

Le Magazine

ÉDITION DU 16 juillet 2021

ÉDITION DU 16 juillet 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

CONSEILLER CLIENTELE PARTICULIER - TPE H/F

Postuler

Assurances Mutuelles de Picardie

RESPONSABLE POLE SINISTRES H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Cyber Risque

SDIS de la Charente Sce Départ. d'Incendie et de Secours

31 juillet

16 - SDIS 16

Prestations de services d'assurance construction relatives à une opération de trava...

GHT Sud Val d'Oise Nord Hauts-de-Seine

31 juillet

95 - MONTMORENCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Comprendre et conseiller la prévoyance collective

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié