Gestion de sinistres : mode d'emploi

Gestion de sinistres : mode d'emploi

Un véritable guide pratique pour faciliter la prise de poste de gestionnaire de sinistres ou sa continuité

Avec la souscription du contrat, la survenance du sinistre est un moment majeur dans la relation assureur – assuré. Le gestionnaire de sinistres joue un rôle clé au sein de l’organisation de tout organisme d’assurance. Il intervient après la réalisation du sinistre pour lequel le client a souscrit son contrat d’assurance et réclame son indemnisation. Ce métier impose donc de manier les règles du droit des assurances et de la responsabilité civile pour procéder à l’instruction d’un dossier de sinistre, aboutir à une position sur le principe et l’étendue de la garantie et ainsi régler le sinistre.

Cet ouvrage conçu comme un véritable guide pratique et chronologique, se limite essentiellement à l’assurance de dommages. Il sera particulièrement utile aux services de gestion de sinistres (qu’ils soient propres à l’organisme d’assurance ou externalisés à un intermédiaire ou à un délégataire de gestion) et les aiguillera sur le chemin qui mène de la déclaration au règlement d’un sinistre, puis aux recours qui peuvent s’ensuivre.

Les gestionnaires de sinistres trouveront donc un outil juridique pratique facilitant la prise de poste ou sa continuité.

Découvrez un extrait       Découvrez le sommaire

Les + produit

  • Un ouvrage synthétique et pratique qui contient l'essentiel des règles juridiques relatives à la gestion de sinistres
  • Un guide essentiel pour faciliter la prise de poste de gestionnaire de sinistres

Les auteurs

Bertrand Néraudau : avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 2005, auparavant salarié dans le secteur de l’assurance pendant 8 ans, il est titulaire d’un Master en droit des assurances, d’un Master délivré par l’IAE de Paris, ancien élève de l’IEP de Paris et titulaire d’un diplôme d’économiste mention actuariat délivré par le CNAM. Le Cabinet Néraudau Avocats qu’il dirige pratique les droit des assurances et de la responsabilité dans l’intérêt des porteurs de risques. Bertrand Néraudau est également formateur et enseignant dans plusieurs universités et organismes de formation.

Pierre Guillot : juriste au sein du Cabinet Néraudau Avocats, il est titulaire d’un master de droit des assurances, d’un master de philosophie du droit et d’un diplôme universitaire de droit immobilier obtenus à l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Inscrit en doctorat, sa thèse porte sur les déclarations en droit des assurances.

Caractéristiques détaillées

10 avril 2019
1e édition
128 pages
Réf. ES743352
EAN13 : 9782354743352

39 €TTC

Je le commande

Le Magazine

ÉDITION DU 08 novembre 2019

ÉDITION DU 08 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Analyste Fonctionnel en Assurance Vie (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de prévoyance

AFNIC - Association Française pour le Nomage Internet en Coopération

11 novembre

78 - Montigny-le-Bretonneux

Prestations de service d'assurance en matière de frais de santé

EPA de la Ville Nouvelle de Sénart

11 novembre

91 - EPA SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Gestion de sinistres : mode d'emploi

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié