La révolution digitale dans l'assurance

La révolution digitale dans l'assurance

Une approche didactique et pragmatique pour une transformation digitale réussie

Le secteur de l’assurance, est confronté aujourd’hui à un défi de taille, celui de se redéfinir et donc de dessiner son avenir dans un environnement désormais puissamment dépendant de l’évolution technologique. La croissance extrêmement forte des innovations couplée à leur diffusion à un rythme sans précédent, crée, en effet, des disruptions dans tous les secteurs.

La nécessaire réactivité pousse les entreprises à chercher de l’agilité et vient bousculer les business model existants. Les acteurs du secteur de l’assurance sont concernés au premier chef par cette vague de fond. Le secteur se transforme et innove.

Le traitement des données de masse se répand et les acteurs mettent en place les modalités d’accueil de nouvelles générations de clients « digital native ».

Ainsi, les entreprises de toutes tailles et de toutes natures confrontées à la fois à l’impérieuse nécessité d’évoluer et aux exigences d’une réglementation toujours renforcée lancent, testent, déploient des solutions autour du digital, devenu désormais incontournable.

Cet ouvrage très didactique s’adresse à tous ceux qui désirent comprendre l’impact des transformations digitales dans l’assurance. Enrichi de contributions de professionnels reconnus, il dessine les contours de l’assurance de demain au travers de différentes thématiques telles que le client, les données, les objets connectés, la Blockchain mais aussi le RGPD ou encore les Assurtech.

Découvrez un extrait       Découvrez le sommaire

Les + produit

  • Cet ouvrage explique les spécificités digitales du secteur de l'assurance
  • Pratique, il est enrichi de retours d'expérience d'acteurs majeurs du marché
  • Il est rédigé par une spécialiste dans le conseil aux instances de gouvernance

L'auteur

Marie-Laure Dreyfuss a piloté le projet Solvabilité 2 de 2010 à 2012 au sein de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Experte reconnue des aspects réglementaires et prudentiels du secteur financier, elle a rejoint le cabinet Addactis en tant qu’associée en 2012, notamment pour accompagner les organismes assureurs dans le cadre de la mise en conformité des piliers 2 et 3 de Solvabilité 2. En parallèle, elle s’est également investie, au sein du département « Executive Education » de Sciences Po Paris, dans la création et la direction de plusieurs cursus de formation pour les administrateurs de groupes de protection sociale et de mutuelles. En 2019, elle est nommée déléguée générale du Centre technique des institutions de prévoyance (Ctip).

Caractéristiques détaillées

10 juin 2020
316 pages
Réf. FD743604
EAN13 : 9782354743604
75 €TTC

Je le commande

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription de contrats d'assurances divers

OPAC de la Savoie

29 mai

73 - OPAC DE LA SAVOIE

Mission de commissariat aux comptes 2021-2026.

Fondation Bon Sauveur

29 mai

50 - PICAUVILLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La révolution digitale dans l'assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié