Les grands principes du Risk management

Les grands principes du Risk management

Toutes les clés du Risk management en français et en anglais 

Le Risk management ne s’adresse plus aujourd’hui uniquement aux entreprises, mais aussi aux organisations de toute nature juridique, privées ou publiques, tels les États, organismes non gouvernementaux, fondations, mutuelles, coopératives, etc. En fait, tout type de structure composée d’êtres humains. L’objectif de cet ouvrage est de proposer un guide pratique du Risk management au 21e siècle.

Ce traité opérationnel et pédagogique à destination des professionnels de l’assurance et de leurs partenaires ainsi que de leurs assurés (entreprises, collectivités, associations) est un outil de référence pour comprendre l’évolution des risques et de leur gestion.

L’ouvrage est bilingue français-anglais afin d’offrir un comparatif entre les concepts anglo-saxons, romano-germaniques et français. Il propose de développer une vision globale et évolutive, de rappeler les fondamentaux et leur dynamique d’un point de vue systémique, de distiller la culture risque, de clarifier le lien entre concepts, actions et acteurs mais aussi d’enrichir les méthodes de manière innovante et structurée.

L’auteur amène le lecteur à penser le risque et sa maîtrise, et s’adapter aux évolutions pour saisir des opportunités maîtrisées en évitant des écueils.

Découvrez un extrait       Découvrez le sommaire

Les + produit

  • Cet ouvrage bilingue offre un comparatif entre les concepts anglo-saxons, romano-germaniques et français
  • Il est opérationnel et pédagogique grâce à la définition et la portée pratique des différentes notions
  • Il offre des pistes de réflexion sur la maîtrise des risques dans un environnement en constante évolution

Les auteurs

Catherine Véret Jost, diplômée d’économétrie, expertise comptable et Risk management (ARM), a plus de 40 ans d’expérience dans la finance, ses évolutions opérationnelles et stratégiques, son contrôle et sa régulation. Elle continue en indépendante conseils et formations en stratégie et gestion des risques au service des organisations et des start-ups. Elle a été, entre autres, fondatrice et présidente du CARM puis de Risk manager sans frontière. Elle transmet dans cet ouvrage une synthèse de son acquis, au service de tous.

Traduction : Eric Godbille, diplômé de lettres, linguistique, Risk management (ARM) et HEC (MBA), pratique depuis 30 ans la gestion de risques : dans l’industrie (Alcatel), l’assurance (AXA), puis en tant qu’indépendant dans le courtage, le conseil et la formation ; il est notamment en charge actuellement de la formation en Risk management au sein de la BMCE Bank of Africa tant en français qu’en anglais.


Caractéristiques détaillées

9 octobre 2019
1ère édition
768 pages
Réf. FD743055
EAN13 : 9782354743055
85 €TTC

Je le commande

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les grands principes du Risk management

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié