Rémunération et protection sociale du dirigeant, mode d'emploi

Rémunération et protection sociale du dirigeant, mode d'emploi

Une vision à 360° sur les éléments de rémunération et de protection sociale du dirigeant

La rémunération et la protection sociale du dirigeant sont aujourd’hui portées par la réforme des régimes de retraite supplémentaire et de l’actionnariat salarié.

Malgré les récentes évolutions, il n’existe pas de corpus spécifique organisant la rémunération et la protection sociale du dirigeant, laquelle emprunte son fonctionnement à de nombreuses réglementations.

Cette multitude de sources juridiques ne rend pas aisée la compréhension globale de la rémunération du dirigeant, laquelle implique de maîtriser les procédures d’autorisation applicables et les éléments de rémunération pouvant être attribués (retraite, santé, prévoyance, épargne salariale, actionnariat salarié).

Comment mettre en place un régime de retraite adapté, quel dispositif d’épargne salariale privilégier... Cet ouvrage propose une approche globale et pédagogique de l’ensemble de ces problématiques afin d’orienter décideurs et praticiens, acteurs internes ou externes en matière de rémunération des dirigeants.

Découvrez un extrait       Découvrez le sommaire

Les auteurs

Jean de Calbiac : docteur en droit sur les avantages sociaux des dirigeants et avocat au Barreau de Paris, il est associé fondateur du Cabinet Avanty Avocats. Il a développé une compétence unique en matière de rémunération des dirigeants, d’actionnariat salarié, de protection sociale et d’Urssaf. À la tête d’une équipe de 35 professionnels, il conseille les sociétés cotées et non cotées, les acteurs de l’assurance, ainsi que les cabinets de conseils spécialisés. Ses compétences ont été reconnues par les classements Best Lawyers et Décideurs « Legal 500 ».

Alexandre de Louvigny : avocat au Barreau de Paris, il est collaborateur au sein du Cabinet Avanty Avocats, structure spécialisée en droit de la protection sociale et des rémunérations. Il conseille des sociétés cotées et non cotées sur les sujets de rémunération de dirigeants mais également les acteurs de l’assurance et les cabinets de conseils spécialisés.

Caractéristiques détaillées

16 décembre 2020
128 pages
Réf. ES743765
EAN13 : 9782354743765
39 €TTC

Je le commande


Vous souhaitez commander plusieurs ouvrages ?

Pour faciliter votre commande, nous vous invitons à télécharger et remplir directement sur votre PC ce bon de commande remplissable, et nous le retourner par courrier (à l'adresse précisée sur le bon de commande) ou par email à editionsargus@infopro-digital.com

Le Magazine

ÉDITION DU 04 décembre 2020

ÉDITION DU 04 décembre 2020 Je consulte

Emploi

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mission d'audit et d'assistance à la passation des marchés d'assurances

Agglomération Montargoise et Rives du Loing

03 décembre

45 - CA MONTARGOISE ET RIVES DU LOING

Consultation pour le choix du gestionnaire de contrats de retraite.

Grand Port Maritime de la Guadeloupe

03 décembre

971 - POINTE A PITRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Rémunération et protection sociale du dirigeant, mode d'emploi

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié