Réussir la gestion et l’externalisation des activités d’assurance

Réussir la gestion et l’externalisation des activités d’assurance

LES AUTEURS

Luc Bigel : Avocat aux Barreaux de Paris et du Québec au sein du cabinet DLA Piper. Spécialiste en droit de l’assurance, de la réassurance et de la distribution, il accompagne les professionnels de l’assurance tant en conseil qu’en contentieux. Il intervient également dans le cadre de la structuration de produits assurantiels à dimension financière. Il enseigne le droit des assurances à l’Université Paris I Sorbonne et contribue régulièrement à des publications juridiques en France et à l’étranger.

Hamza Akli : Diplômé en droit des Universités Paris II Panthéon-Assas et Queen Mary of London, spécialisé en matière de droit des assurances, il est inscrit au Barreau de Paris et exerce au sein du cabinet DLA Piper. Il conseille les entreprises et intermédiaires d’assurance en matières réglementaire et prudentielle ainsi que dans tous les domaines relatifs à la distribution des produits d’assurance, tant en conseil qu’en contentieux. Il enseigne également le droit des assurances à l’Université Paris I Sorbonne et publie régulièrement des articles dans des revues spécialisées.

Obtenez les bons réflexes dans la gestion et l'externalisation quotidienne de vos activités

Face au contexte d’inflation normative touchant le secteur assurantiel, la réussite de la gestion et de l’externalisation des activités d’assurance implique une maîtrise complète de l’environnement juridique et réglementaire qui s’impose désormais à tous les acteurs du monde de l’assurance.

L’objet du présent ouvrage est de constituer un guide pratique permettant tant aux assureurs qu’aux intermédiaires et autres professionnels de l’assurance, d’anticiper les nouvelles règles de la distribution de l’assurance (DDA).

Cet ouvrage présente les principales réglementations pertinentes concernant la gestion des polices d’assurance ainsi que les nouvelles règles en matière d’externalisation (outsourcing). Il développe les sujets clés permettant de faciliter la gestion des réclamations et les éventuels contentieux touchant les acteurs de l’assurance et, en particulier, dans leurs fonctions de gestion de sinistres. Enfin, cet ouvrage permettra d’apporter un éclairage sur le fonctionnement des régulateurs de l’assurance, en particulier de l’ACPR en détaillant notamment les éléments clés de sa jurisprudence.

 

LES + PRODUIT

  • Unique ouvrage sur le marché abordant l'externalisation des activités d'assurance
  • C'est le guide de référence en matière de gestion et externalisation des activités d'assurance  

  • Il offre une vision pratique de cette thématique à travers de nombreux schémas et tableaux

CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉES

Ouvrage papier 11 avril 2018 - 128 pages - Réf. ES742805N
EAN13 : 9782354742805
39 €TTC

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Réussir la gestion et l’externalisation des activités d’assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié