Comprendre et conseiller l’assurance emprunteur
Décrypter les particularités de l’assurance emprunteur

Rarement une branche d’assurances aura suscité en si peu d’années autant de réformes réglementaires liées à sa commercialisation, réformes qui se sont superposées : loi Lagarde, loi Hamon, amendement Bourquin et, depuis février 2022, loi Lemoine…, entraînant à chaque fois un nouvel élan de convoitises. Parallèlement, le marché de l’assurance emprunteur a connu vingt années d’avancées continues en faveur de l’accessibilité pour les personnes présentant un risque aggravé de santé, grâce au dispositif AERAS et au droit à l’oubli.
Cette 3e édition fait le point sur les apports des dernières réformes réglementaires avec leurs conséquences sur la distribution et sur l’évolution du marché. Elle rappelle les enjeux en termes de risque et met en évidence les avancées organisationnelles et technologiques qu’elle a suscitées chez les acteurs.
Elle offre ainsi aux distributeurs, aux assureurs et aux gestionnaires un tour d’horizon complet des mécanismes du contrat d’assurance emprunteur, des garanties proposées et de son fonctionnement sur le plan technique. Pratique et accessible, cet ouvrage, rédigé par des professionnels spécialisés, livre les clés pour décrypter le produit emprunteur et en saisir les opportunités commerciales, tout en répondant aux nouvelles obligations.
Les auteurs
David Echevin, Mélanie D’Hem et Olivier Sanson
Caractéristiques détaillées
22 mars 2023
132 pages
Réf. 474462
EAN13 : 9782354744625
42 €TTC
|
Pour faciliter votre commande, nous vous invitons à télécharger et remplir directement sur votre PC ce bon de commande remplissable, et nous le retourner par courrier (à l'adresse précisée sur le bon de commande) ou par email à editionsargus@infopro-digital.com
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseComprendre et conseiller l’assurance emprunteur
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir