[DOSSIER] Journées du courtage 2013 : les défis de demain (Conférence) 1/5

Journées du courtage 2013 : les défis de demain (Conférence)

Journées du courtage 2013 : les défis de demain (Conférence)

Lors des Journées du courtage 2013, qui se sont déroulées les 17 et 18 septembre derniers, l'Argus de l'assurance a animé trois conférences. L'occasion pour courtiers et assureurs de s'exprimer publiquement sur des sujets d'actualité. L'équipe de l'Argus TV était sur place. Découvrez les temps forts de la conférence «les défis de demain» animée par Anne Lavaud.

Les évolutions qui secouent le secteur de l’assurance sont nombreuses depuis quelques mois. Résiliation à tout moment inscrite dans la loi Hamon, généralisation de la complémentaire santé issue de l’accord national interprofessionnel du 11 janvier, mise en place de Solvabilité 2… Autant de nouveautés législatives et réglementaires qui se retrouvent au cœur des préoccupations stratégiques des assureurs et courtiers.

Des changements qui apparaissent comme autant d’opportunités pour Bruno Rousset, PDG d’April, quand Jad Ariss, directeur général d’Axa Entreprises, à l’inverse, évoque le «trouble à l’ordre public» qui devrait résulter de la loi Hamon. Il revient également sur les conséquences pour Axa de son classement comme assureur systémique en juillet dernier. Robert Leblanc, PDG d'Aon France, évoque quant à lui les changements liés au digital et notamment l’arrivée du comparateur Google sur le marché de l’assurance.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Location longue durée de quatre véhicules automobiles

Ville de Noisiel

14 décembre

77 - Noisiel

Mission d'assistance comptable.

SMAC Syndicat Mixte d'Abattage en Corse

14 décembre

20 - AJACCIO

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Journées du courtage 2013 : les défis de demain (Conférence)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié