OFF : Départ - ACPR

OFF : Départ - ACPR
Laetitia DUARTE

La rubrique des «Off» de l’Argus de l’assurance a fait son apparition sur le Web. Retrouvez toutes les informations confidentielles dans ce nouvel espace réservé aux abonnés et soyez informés en avant-première des informations les plus chaudes du secteur de l’assurance.

Bientôt un Français à l'Association internationale des contrôleurs d’assurance (IAIS), le régulateur international placé sous la houlette du Conseil de stabilité financière (FSB). Selon les informations recueillies par l'Argus de l'assurance, Romain Paserot, actuel directeur des affaires internationales à l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), en deviendra prochainement le secrétaire général adjoint. Sa prise de fonctions sera effective au 1er juin prochain.

7 ans à l'ACPR

Romain Paserot a rejoint l'ACPR en mai 2009 en tant que chef de brigade. Entre 2012 et 2014, il occupe successivement les fonctions de chef de projet Solvabilité 2 puis directeur de la supervision assurance jusqu'en septembre 2015, date à laquelle il est nommée à la tête des affaires internationales.

Son arrivée  à l'IAIS intervient au moment précis où le régulateur international planche sur l'élaboration des futures normes qui s'appliqueront aux assureurs réputés systémiques (les fameux G-SIIs) et aux groupes d'assurance actifs à l'international (IAIG).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

OFF : Départ - ACPR

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié