OFF : Eiopa - Gouvernance

OFF : Eiopa - Gouvernance

La rubrique des «Off» de l’Argus de l’assurance a fait son apparition sur le Web. Retrouvez toutes les informations confidentielles dans ce nouvel espace réservé aux abonnés et soyez informés en avant-première des informations les plus chaudes du secteur de l’assurance.

La succession de Carlos Montalvo au poste de directeur exécutif de l’Autorité de contrôle européenne des assurances et des pensions professionnelles (Eiopa) se précise. Le comité de présélection des candidats, dont les membres sont Allemands et Italiens, ont retenu trois candidatures, dont deux seulement sont jugées crédibles à ce stade.

Un candidat interne, un candidat externe

Il s’agirait, selon nos informations, de Manuela Zweimueller (Allemagne), actuelle directrice du département Régulations de l’Eiopa depuis septembre 2013 et Fausto Parente (Italie), directeur des relations internationales et des études à l’Ivass, le superviseur assurance italien. Ce dernier est bien connu du bureau des superviseurs, organe souverain de l’Eiopa. A noter que le candidat retenu devra encore obtenir le feu vert du Parlement européen avant sa prise de fonctions, attendue en mars prochain.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 juillet 2020

ÉDITION DU 10 juillet 2020 Je consulte

Emploi

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

Mutuelle des Iles Saint Pierre et Miquelon Assurances

REDACTEUR H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

OFF : Eiopa - Gouvernance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié