OFF : Eiopa - Gouvernance
La rubrique des «Off» de l’Argus de l’assurance a fait son apparition sur le Web. Retrouvez toutes les informations confidentielles dans ce nouvel espace réservé aux abonnés et soyez informés en avant-première des informations les plus chaudes du secteur de l’assurance.

La succession de Carlos Montalvo au poste de directeur exécutif de l’Autorité de contrôle européenne des assurances et des pensions professionnelles (Eiopa) se précise. Le comité de présélection des candidats, dont les membres sont Allemands et Italiens, ont retenu trois candidatures, dont deux seulement sont jugées crédibles à ce stade.
Un candidat interne, un candidat externe
Il s’agirait, selon nos informations, de Manuela Zweimueller (Allemagne), actuelle directrice du département Régulations de l’Eiopa depuis septembre 2013 et Fausto Parente (Italie), directeur des relations internationales et des études à l’Ivass, le superviseur assurance italien. Ce dernier est bien connu du bureau des superviseurs, organe souverain de l’Eiopa. A noter que le candidat retenu devra encore obtenir le feu vert du Parlement européen avant sa prise de fonctions, attendue en mars prochain.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseOFF : Eiopa - Gouvernance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir