OFF : FFSA - Blockchain
La rubrique des «Off» de l’Argus de l’assurance a fait son apparition sur le Web. Retrouvez toutes les informations confidentielles dans ce nouvel espace réservé aux abonnés et soyez informés en avant-première des informations les plus chaudes du secteur de l’assurance.

Le secteur de l’assurance s’intéresse de près à la blockchain, cette technologie de certification et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Selon nos informations, la FFSA vient de constituer un groupe de travail sur le sujet, et dans lequel participe Blockchain France, association de promotion de la technologie dans l’Hexagone.
Simplification des transactions et des déclarations
L’association devrait également sensibiliser Bernard Spitz, président de la FFSA et de l’AFA aux apports de la blockchain dans l’assurance. Et pour cause : cette technologie, qui s’apparente à un grand livre comptable, présente un potentiel d’émancipation des phases de déclaration des assurés (de la souscription à l’indemnisation) ou de création de système d’assurance sans intermédiaire (peer to peer).
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base