OFF : MutRé - Acquéreurs

OFF : MutRé - Acquéreurs

La rubrique des «Off» de l’Argus de l’assurance a fait son apparition sur le Web. Retrouvez toutes les informations confidentielles dans ce nouvel espace réservé aux abonnés et soyez informés en avant-première des informations les plus chaudes du secteur de l’assurance.

Annoncé en février dernier, le processus de mise en vente d’un bloc majoritaire de l’actionnariat de MutRé (51%) suit son cours. Selon nos informations, le réassureur aurait reçu des marques d’intérêts d’une dizaine d’acheteurs potentiels dont la plupart sont des fonds d’investissement en quête d’un placement fructueux. Seuls « deux à trois candidats » issus de l’assurance et de la réassurance sont jugés « sérieux » à ce stade.

Première phase de la vente

Pour mémoire, MutRé est détenu à parts égales entre Scor, la Matmut et un bloc Mutualité. Alors que la Matmut faisait part, dès avril 2015, de son intention de vendre, l’actionnaire a été depuis rejoint par quelques mutuelles issues du bloc Mutualité soit 51% du capital du réassureur au total (33,3 % issus de Matmut et 18 % du bloc Mutualité). A noter que Scor, n’envisagerait pas, selon nos informations, de se positionner sur le dossier via un rachat des parts ou une montée en capital.

Le processus de vente ne fait que débuter. Passées les marques d’intérêts, les candidats toujours intéressés signeront une lettre de confidentialité, laquelle leur donnera accès à un dossier plus complet d’une soixantaine de pages. A l’issue de cette seconde étape, qui prendra plusieurs semaines, les acquéreurs encore en course auront alors la capacité de formuler et déposer une offre.  Reste à savoir si le prix demandé sera en adéquation avec le prix de vente…

*Le bloc Mutualité se compose de 14 mutuelles unies se partageant un tiers du capital de MutRé et des droits de vote dont : la FNMF, La France Mutualiste, MGEN, Harmonie Mutuelle, Carac, Unéo, Mutlog, Mutlog Garanties, Mutuelle Apréva, Adréa Mutuelle, MGEFI, Mutuelle Bleue, Mutuelle de France Prévoyance, MutRé Union.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 26 février 2021

ÉDITION DU 26 février 2021 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

Assurances et Réassurance Techniques

Gestionnaire sinistre et production H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

PRESTATIONS DE CONSEILS JURIDIQUES POUR LES BESOINS DU CONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE...

Conseil Départemental d'Eure et Loir

28 février

28 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Prestations de conseil, d'assistance et de représentation juridique.

Saint-Lô Agglomération Cca Saint-Loise ou CCASL

28 février

50 - ST LO

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

OFF : MutRé - Acquéreurs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié