OFF : MutRé - Acquéreurs

La rubrique des «Off» de l’Argus de l’assurance a fait son apparition sur le Web. Retrouvez toutes les informations confidentielles dans ce nouvel espace réservé aux abonnés et soyez informés en avant-première des informations les plus chaudes du secteur de l’assurance.

Partager
OFF : MutRé - Acquéreurs

Annoncé en février dernier, le processus de mise en vente d’un bloc majoritaire de l’actionnariat de MutRé (51%) suit son cours. Selon nos informations, le réassureur aurait reçu des marques d’intérêts d’une dizaine d’acheteurs potentiels dont la plupart sont des fonds d’investissement en quête d’un placement fructueux. Seuls « deux à trois candidats » issus de l’assurance et de la réassurance sont jugés « sérieux » à ce stade.

Première phase de la vente

Pour mémoire, MutRé est détenu à parts égales entre Scor, la Matmut et un bloc Mutualité. Alors que la Matmut faisait part, dès avril 2015, de son intention de vendre, l’actionnaire a été depuis rejoint par quelques mutuelles issues du bloc Mutualité soit 51% du capital du réassureur au total (33,3 % issus de Matmut et 18 % du bloc Mutualité). A noter que Scor, n’envisagerait pas, selon nos informations, de se positionner sur le dossier via un rachat des parts ou une montée en capital.

Le processus de vente ne fait que débuter. Passées les marques d’intérêts, les candidats toujours intéressés signeront une lettre de confidentialité, laquelle leur donnera accès à un dossier plus complet d’une soixantaine de pages. A l’issue de cette seconde étape, qui prendra plusieurs semaines, les acquéreurs encore en course auront alors la capacité de formuler et déposer une offre. Reste à savoir si le prix demandé sera en adéquation avec le prix de vente…

*Le bloc Mutualité se compose de 14 mutuelles unies se partageant un tiers du capital de MutRé et des droits de vote dont : la FNMF, La France Mutualiste, MGEN, Harmonie Mutuelle, Carac, Unéo, Mutlog, Mutlog Garanties, Mutuelle Apréva, Adréa Mutuelle, MGEFI, Mutuelle Bleue, Mutuelle de France Prévoyance, MutRé Union.

SUR LE MÊME SUJET

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER Les distributeurs

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Groupe Leader Insurance

Directeur général opérationnel

Michèle Horner, Beazley France 2022

Michèle Horner, Beazley France 2022

Beazley

Responsable relations courtiers pour la France

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Planète CSCA

Président

Yves Pellicier, Maif 2022

Yves Pellicier, Maif 2022

Maif

Président

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Trouvez les entreprises qui recrutent des talents

BCA EXPERTISE

SUPERVISEUR EXPERTISE AUTOMOBILE H/F

BCA EXPERTISE - 30/11/2022 - CDI - ARRAS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS