Le groupe Hoya parle aux porteurs de verres optiques

Le groupe Hoya parle aux porteurs de verres optiques
© Hoya

Le groupe Hoya, un leader mondial des solutions ophtalmiques, qui équipe des millions de porteurs de lunettes en France, lance sa première campagne de communication grand public pour faire connaître ses marques et sa culture de l’innovation et de l’excellence.

Pour Isa Bouglime, directrice des partenariats Santé et assurance de Hoya Seiko, le groupe doit s’adresser directement aux porteurs de verres ophtalmiques pour se faire connaître, bien sûr, mais aussi pour sensibiliser les Français aux enjeux de la santé et du confort visuels, pour parler de recherche et d’innovation et enfin, pour valoriser tous ses partenaires, à commencer par les professionnels de santé et les opticiens. Ses réponses dans le détail.

La recherche est-elle importante dans le monde de l’optique ?

Isa Bouglime : De tous les sens, la vision est souvent considérée comme le plus essentiel : près de 80 % des informations qui parviennent au cerveau passent en effet par les yeux. Le groupe Hoya, un leader mondial des verres ophtalmiques sous les marques Hoya Vision, Seiko Optical et Pentax medical, est conscient de sa responsabilité : apporter des solutions ophtalmiques individualisées à des porteurs dont la vision évolue tout au long de la vie. Le groupe Hoya investit 4 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement de technologies d’excellence visant à garantir l’acuité visuelle, le confort optique et la protection des yeux contre les UV ou la lumière des écrans.

Dans une économie qui migre des produits vers les services, quelle peut être la valeur ajoutée d’une marque de verres ophtalmiques ?

I. B. : Le groupe Hoya est d’abord connu pour la qualité de ses verres et de ses dispositifs médicaux. Mais son expertise va bien au-delà de la correction ophtalmique : ses innovations portent aussi sur le confort optique dans toutes les situations (professionnelles ou sportives), la fatigue oculaire liée à la lumière ou aux écrans, la prévention de la myopie… Il dispose d’un pôle commun de compétences et d’innovations médicales au service de la santé : Hoya Surgical Optics, spécialisé dans les implants intra-oculaires chirurgicaux et Pentax medical, un leader mondial des technologies optiques de pointe, dans le domaine de l’imagerie endoscopique.

L’optique n’est pas seulement un enjeu technologique, c’est aussi une question personnelle qui touche à l’esthétique, au confort, à l’estime de soi… Comment répondez-vous à ces attentes ?

I. B. : En France, plus de 10 millions de Français portent nos verres, et s’en déclarent satisfaits à 95 % (1). Nous voulons les satisfaire et les séduire en répondant à des attentes qu’ils doivent pouvoir exprimer librement dans le nouveau cadre législatif du dispositif Buzyn. La fourniture d’un équipement optique repose sur une chaîne de compétences qui va de l’examen ophtalmique à la délivrance. C’est pourquoi le groupe Hoya se pose en partenaire des opticiens, des professionnels de santé et de tous les experts de la vision : il les forme et les accompagne à tous les enjeux du confort et de la santé visuelle.

La qualité, c’est aussi la traçabilité et la durabilité d’un équipement. Comment rassurer les porteurs de verres optiques ?

I. B. : La traçabilité de nos verres répond aux plus hauts standards. Conscients de notre responsabilité sociétale, nous avons obtenu la certification « Origine France Garantie » pour des gammes de verres fabriquées dans notre usine d’Emerainville, en Seine-et-Marne. Pour répondre aux demandes les plus urgentes, nous pouvons livrer en 48 heures. Nous garantissons également une satisfaction dans la durée : en offrant une garantie de 3 ans pour toutes les technologies de traitement des verres antireflets Hoya (antirayures, antisalissures, antipoussières, hydrophobes). Cette assurance nous semble essentielle pour les porteurs de lunettes qui investissent dans un équipement de haute qualité.

Comment le groupe Hoya participe-t-il à la prévention ?

I. B. : Avec les nouvelles technologies, la prévention progresse aussi de façon spectaculaire. Nous sommes ainsi en mesure, grâce à la data, d’identifier les groupes de personnes les plus exposées à certains risques tels que la myopie : ces techniques d’interception permettent d’intervenir très tôt et de réduire les risques. Une véritable pandémie de myopie est à l’œuvre dans le monde entier, et tout particulièrement en Chine : dans certaines régions, 70 à 80 % de la population est concernée. Les risques d’une myopie sévère non prise en charge sont extrêmement graves. Le groupe Hoya y équipe les enfants de verres spéciaux permettant d’enrayer, avec succès, la progression de cette pathologie. Ces dispositifs seront déployés en France à l’horizon 2020.

Le groupe Hoya lance sa première campagne de communication vers le grand public. Pourquoi ?

I. B. : Des millions de Français portent des verres Hoya sans le savoir. Nous avons décidé de prendre la parole pour leur parler directement, les remercier de leur confiance, les informer sur l’importance de la santé et du confort visuels et valoriser nos opticiens partenaires. Cette campagne a démarré dans 32 gares de Paris et de la première couronne ainsi qu’à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Les 18 millions de voyageurs qui y transitent chaque semaine pourront découvrir deux messages distincts pour deux marques du groupe : Hoya et Seiko. Une deuxième campagne largement déployée sur d’autres médias grand public, visera à présenter et faire connaître nos innovations et à répondre à la question : « Et vous, comment voyez-vous ? ».

(1) Études Hoya certifiées.

Isa Bouglime, directeur Partenariats Santé et Assurance du groupe Hoya Seiko

Contenu proposé par Hoya.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service assurance annulation.

Ile de la Réunion Tourisme, Comité Régional du Tourisme

22 novembre

974 - ST PAUL

Assurances dommage ouvrage et tous risques chantier

Communauté de Communes Tarn-Agout

22 novembre

81 - CC TARN ET AGOUT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le groupe Hoya parle aux porteurs de verres optiques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié