Le Groupe Hoya, partenaire de la santé visuelle des Français

Le Groupe Hoya, partenaire de la santé visuelle des Français
Isa Bouglime

Après 14 années au sein d’un groupe de protection sociale, Isa Bouglime a rejoint les verriers Hoya et Seiko début 2017. Aujourd’hui directeur Partenariats Santé et Assurances du groupe, elle nous explique pourquoi sa structure est bien plus qu’un fournisseur de produits et comment elle poursuit ses efforts sur la santé visuelle et la prévention.

Vous avez décidé d'être pour la première fois partenaire des Rencontres Reavie, qui se tiendront à Cannes du 11 au 13 octobre 2017. Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?

Fondé en 1941 au Japon, le Groupe Hoya est un acteur mondial des verres correcteurs ophtalmiques. Avec 35 000 personnes dans le monde, la société est active dans les domaines des soins de santé et de la technologie de l’information : fabriquant des verres optiques, de lentilles intra-oculaires, de lentilles optiques, etc. Mais produire des verres d’excellente qualité ne nous suffit pas ! Notre groupe industriel, avec ses technologies performantes et innovantes, va bien plus loin. Face à un marché français atypique, le Groupe Hoya – qui a créé une direction spécifique pour l’Hexagone – s’intègre en effet dans la chaîne des acteurs de la santé visuelle.

C’est pour expliquer et démontrer tout cela que nous avons décidé d’être présents et actifs lors de Reavie.

« Produire des verres d’excellente qualité ne nous suffit pas ! »

Isa Bouglime, directeur Partenariats Santé et Assurances, Groupe HOYA SEIKO

 

Concrètement, qu'allez-vous présenter lors de cet événement phare des assureurs vie et de personnes ?

Nous allons avoir une salle dédiée : l’Hospitality Room. L’idée est de présenter Yuniku, une technologie révolutionnaire en optique qui est développée en Europe depuis six mois. Cet équipement visuel sur mesure, dont la monture est imprimée en 3D, prend en compte les paramètres optimums de la vision du bénéficiaire et fabrique la monture autour des verres… et non l’inverse comme à l’accoutumée. Pour une fois, le porteur de lunettes dispose de verres entièrement sur mesure sans faire de compromis sur le style ou le confort de sa monture.

Cette technologie a été développée en partenariat avec la société belge Materialise, une des pionnières de l’impression 3D dans les domaines cliniques et autres secteurs de pointe depuis plus de 25 ans. Ensemble nous partageons la même vision : innover pour améliorer le quotidien.

Force est de constater que nous rencontrons déjà un certain succès, notamment auprès des médias. Plusieurs émissions de télévision consacrées à la santé nous ont contactés pour en savoir davantage sur Yuniku.

En tant qu’acteur de la chaîne de la santé visuelle, que souhaitez-vous apporter au monde de l'assurance ?

Nous souhaitons notamment accentuer nos efforts en matière de prévention. À titre d’exemple, Hoya et Seiko sont les verriers exclusifs des Journées nationales de dépistage des maculopathies pour la 4e année consécutive, en s’associant à l’Institut d’éducation médicale et de prévention (IEMP) et à l’association DMLA. Ce type de partenariat national va être développé. Plus généralement, notre idée est de parler à tous les acteurs de la santé visuelle (ophtalmologistes, opticiens, orthoptistes, organismes complémentaires d'assurance maladie ou Ocam…) pour intervenir le plus en amont possible des réflexions et que chacun puisse apporter son expertise. Avec un seul objectif à la clef : obtenir une vision parfaite pour les assurés équipés de verre.

Ce contenu vous est proposé par HOYA

Emploi

AFI ESCA

Commercial grands comptes H/F

Postuler

Collecteam

Responsable Technique Contrats Santé et Prévoyance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

FRAIS DE SANTE PERSONNEL DE MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL.

Betem Languedoc Roussillon

23 janvier

34 - MONTPELLIER

Marché d'assurances.

Atlantique Habitations

23 janvier

44 - ATLANTIQUE HABITATIONS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le Groupe Hoya, partenaire de la santé visuelle des Français

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié