Accessmm : un accélérateur de business pour les courtiers en collective santé

Accessmm : un accélérateur de business pour les courtiers en collective santé
Insurance.

L’extranet est un maillon essentiel de la relation entre un courtier spécialiste des collectives santé et ses partenaires. Pour imaginer Accessmm, son nouvel extranet (qui succède à Comtoo), Malakoff Médéric s’est mis dans la peau des courtiers afin de leur donner tous les outils dont ils ont besoin pour accélérer leur business. Visite guidée.

La révolution digitale a transformé le métier des courtiers en profondeur : pour défendre leur place dans la chaîne de valeur de l’assurance, ils doivent se concentrer sur les activités de conseil à forte valeur ajoutée, tout en étant extrêmement réactifs. Ils ont donc besoin d’outils de tarification et de vente performants, efficaces et rapides.

Accessmm a précisément été conçu par et pour les courtiers, afin de les accompagner dans leur développement commercial et maximiser leur business.

Faciliter la vente et sa conclusion

C’est un véritable accélérateur sur le marché de la santé collective : la vente des contrats santé standards peut être finalisée en direct. Le projet commercial peut présenter de une à trois formules et il suffit, pour conclure le contrat, de demander au client de signer la mention « Bon pour accord » intégrée dans la proposition qui lui est remise.

Une navigation personnalisée

Au fil de sa navigation, le courtier peut se référer très facilement aux garanties planchers de l’accord de branche. Il peut également conseiller son entreprise cliente en allant jusqu’à lui préciser le montant moyen du « reste à charge », constaté sur le département de son client, pour chacun des postes (optique, dentaire, hospitalisation, etc.) en fonction du niveau de garantie choisi.

L’ergonomie du site permet d’accéder à chacune des rubriques en un seul clic.

De plus, la saisie de nombreuses données a été entièrement automatisée. Les informations légales utiles sur l’entreprise, par exemple, remontent automatiquement, ainsi que, le cas échéant, des alertes sur sa situation financière : un gain de temps précieux. De même, la DUE (décision unilatérale de l’employeur) peut être éditée et peut automatiquement intégrer l’ensemble des données du projet.

Simplicité et exhaustivité pour une ergonomie intuitive

Tout est fait pour simplifier la vie des courtiers : avec le tarif express, il suffit de trois clics pour estimer un contrat santé. Les formules adaptées s’affichent immédiatement selon le budget du client. Enfin, les offres de branche sont proposées automatiquement en fonction de la convention collective de l’entreprise cliente. Le courtier peut ainsi éditer très facilement une étude complète, avec trois propositions commerciales différentes (pouvant couvrir deux collèges de salariés : par exemple cadres et non-cadres), adaptée au budget de l’entreprise, soit sur l’offre standard, soit sur une offre conforme à l’accord de branche.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Contenu proposé par Malakoff Médéric.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Accessmm : un accélérateur de business pour les courtiers en collective santé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié