Accompagnement social des assurés : des services qui font la différence

Accompagnement social des assurés : des services qui font la différence

Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric consacre des moyens significatifs à l’accompagnement des assurés en situation de fragilité personnelle ou professionnelle, qu’il s’agisse d’une difficulté financière, de la maladie ou du handicap. Ce service vient en complément de son offre de protection sociale et peut faire la différence lors des appels d’offres.

L’action sociale est intimement liée à l’histoire et à la culture des groupes de protection sociale. Ces valeurs de solidarité peuvent aussi créer de la valeur pour les courtiers et leurs clients : c’est la conviction du groupe Malakoff Médéric, qui a étendu ses services d’accompagnement social au courtage en 2017.

Des moyens importants
Pour soutenir les assurés et les collaborateurs en difficulté, Malakoff Médéric consacre un budget de 81 millions d’euros et mobilise plus de 200 collaborateurs spécialisés, répartis sur l’ensemble du territoire.
Leur mission : accompagner les salariés via des actions collectives ou individuelles, sous forme d’aides financières ponctuelles ou de services (services à domicile ou conseil juridique, par exemple).

Au plus près du terrain
Répartis dans les 35 délégations régionales du groupe, ces 200 collaborateurs en charge de l’action sociale assurent une couverture de proximité afin d’identifier les besoins et de proposer rapidement la solution la plus adaptée.
Ils sont particulièrement attentifs aux situations de fragilité liées à des besoins encore peu ou mal pris en compte par la collectivité nationale : l’intégration des personnes en situation de handicap, le soutien aux aidants familiaux mobilisés par la perte d’autonomie d’un proche, le retour à l’emploi des personnes confrontées à la maladie et la lutte contre le cancer. Cette démarche d’innovation sociale est au cœur du dispositif pour répondre aux besoins non couverts ou aux besoins futurs, et contribuer ainsi à l’émergence de solutions porteuses qui, après évaluation, pourront être proposées à l’ensemble des assurés.

Des valeurs porteuses de valeur
En accompagnant les assurés traversant des difficultés, le groupe Malakoff Médéric soutient aussi les entreprises : cela leur permet de renforcer leur cohésion sociale, d’améliorer la qualité de vie au travail et de réduire l’absentéisme.
Les valeurs de solidarité de l’action sociale sont aussi créatrices de valeur pour les entreprises. La preuve : elles en font un critère de choix important lors des appels d’offre en santé, prévoyance et retraite.

Contenu proposé par Malakoff Médéric.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Accompagnement social des assurés : des services qui font la différence

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié