« Entreprise territoire de santé » : un accélérateur de vente pour les courtiers partenaires de Malakoff Médéric

« Entreprise territoire de santé » : un accélérateur de vente pour les courtiers partenaires de Malakoff Médéric
Joël Roth, inspecteur manager courtage spécialisé en région Est, Malakoff Médéric Courtage

Pleinement intégrée dans l’offre santé et prévoyance de Malakoff Médéric Courtage, la démarche Entreprise territoire de santé (ETS) propose des services de prévention pour répondre au besoin des entreprises de concilier le bien-être des collaborateurs et la performance économique. Joël Roth, inspecteur Manager Courtage spécialisé en région Est, nous explique pourquoi ce programme constitue pour les courtiers à la fois un véritable accélérateur de vente et un outil de fidélisation.

Pouvez-vous nous rappeler en quoi consiste la démarche Entreprise territoire de santé ?

Conçue dès 2013 pour accompagner les entreprises dans le domaine de la santé et du bien-être au travail, la démarche Entreprise territoire de santé (ETS) s’articule autour de quatre axes :

  • maîtriser le coût du contrat santé et agir par la prévention ;
  • agir sur l’absentéisme dans l’entreprise ;
  • trouver des solutions pour les salariés en cas de difficulté ;
  • simplifier le quotidien des entreprises et de leurs salariés.

Au total, près de 30 services sont accessibles aux entreprises dans le cadre de leur contrat en santé ou en prévoyance collective. À partir de 1 000 salariés, les solutions proposées sont étudiées de façon personnalisée en fonction des spécificités et des besoins de l’entreprise.

Nous bénéficions également de l’accompagnement d’une équipe complète de consultants et de conseillers service diplômés du CNAM qui sont à la disposition de nos clients et de nos courtiers.

Les courtiers peuvent-ils faire bénéficier leurs clients de l’ensemble des services proposés ?

Déployée à l’origine pour les clients de Malakoff Médéric Prévoyance, cette démarche complète d’accompagnement est progressivement mise à la disposition de l’ensemble de notre réseau de courtage, suite à l’intégration de Quatrem au sein du Groupe. En passant par leur courtier, les entreprises ont donc graduellement accès aux mêmes prestations que si elles s’adressaient à nous en direct. Tout au long de l’année 2017, nous avons réalisé de nombreuses interventions auprès des courtiers et de leurs chargés de clientèle pour leur présenter les services contenus dans Entreprise territoire de santé. Nous les avons également accompagnés en rendez-vous auprès de nos clients communs ou de leurs prospects. Cette approche permet à nos partenaires courtiers de nourrir leur relation de conseil auprès des entreprises et notamment des DRH.

En quoi l’offre Entreprise territoire de santé est-elle un atout commercial pour les courtiers lors d’un appel d’offres ?

Le premier critère de choix pour le courtier reste le niveau de garanties et de primes que nous pouvons proposer à son client ou prospect. Ensuite, si notre offre est bien positionnée, les services proposés (à travers la démarche Entreprise territoire de santé) font la différence. Pionnier sur le marché avec cette démarche d’accompagnement, Malakoff Médéric offre une réelle valeur ajoutée à ses clients. Dernier exemple en date : avec un de nos courtiers partenaires en Rhône-Alpes nous avons remporté en janvier 2018 un appel d’offres de 3 millions d’euros pour la couverture santé et prévoyance d’une entreprise de 2 500 salariés. À garanties et tarifs sensiblement équivalents, c’est notre capacité à accompagner l’entreprise de façon individualisée sur ses problématiques de prévention qui a fait pencher la balance.

Comment intégrez-vous votre offre Entreprise territoire de santé pour les courtiers délégataires en gestion ?

De façon très simple, en déployant nos outils logiciels sur la plateforme de gestion du courtier pour certains services ou sur leur site extranet pour d’autres services.

Quels sont les services qui intéressent le plus les courtiers ?

Il n’y a pas de règle générale. Tout dépend du secteur d’activité de l’entreprise, de sa taille et de sa maturité dans les démarches de prévention. Nous réalisons des entretiens préalables avec les DRH, via nos courtiers ou un audit sur la qualité de vie au travail ou les arrêts de travail dans l’entreprise, afin de leur présenter des solutions adaptées (1), qui correspondent à leurs besoins. Même si Entreprise territoire de santé est à mon sens le programme de services le plus complet et le plus abouti sur le marché, l’idée n’est pas de proposer l’ensemble des services à toutes les entreprises, sans distinction, mais bien de les décliner au cas par cas. Toujours à l’écoute des clients, nous adaptons et enrichissons en permanence cette offre de services, qui permet de renforcer la fidélité des entreprises qui nous font confiance.

  1. À titre d’exemple : la journée Santé en entreprise, les interventions de notre réseau d’experts santé, le service Accompagnement reprise pour les salariés en arrêt de travail de longue durée, etc.

Pour plus d’informations retrouvez-nous sur : https://www.courtage.malakoffmederic.com/devenez-courtier-partenaire/ ou contactez notre plateforme commerciale au 01 53 32 98 97 (prix d’un appel local).

Contenu proposé par Malakoff Médéric.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'un contrat d'assurance " dommages ouvrage et garanties diverses " ap...

Ville de St Laurent Blangy

21 août

62 - ST LAURENT BLANGY

Fourniture et livraison de titres restaurant et cesu.

SIAV (Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Valenciennes)

21 août

59 - SIAV

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

« Entreprise territoire de santé » : un accélérateur de vente pour les courtiers partenaires de Malakoff Médéric

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié