Prévoyance : un conseil sur mesure pour une clientèle haut de gamme

Prévoyance : un conseil sur mesure pour une clientèle haut de gamme
kupicoo

Les clients haut-de-gamme exigent un service élevé, mais ils peuvent, en retour, ouvrir des perspectives de business très intéressantes. « À condition que leur intermédiaire en assurance sache les accompagner », estime Florence Rondini, responsable du développement de MetLife sur le marché des hauts capitaux. Elle explique pourquoi.

Quand un dirigeant d’entreprise, un avocat ou un dentiste souscrit un contrat de prévoyance garantissant un versement en capital de 3,5 voire 10 millions d’euros, il peut légitimement attendre un conseil et un service sur mesure. « De fait, cette clientèle est souvent exigeante, admet Florence Rondini, responsable du développement de MetLife sur le marché des hauts capitaux. Mais si elle est satisfaite, elle peut avoir bien d’autres risques à placer : flotte auto, multirisque entreprise, responsabilité civile, etc. »


Une expertise reconnue
L’enjeu est donc important pour les intermédiaires en assurance : qu’ils soient courtiers, agents généraux ou conseillers en gestion de patrimoine, ils expriment une certaine appréhension face à ces clients et veulent être « rassurés quant à leur capacité à apporter le conseil, l’expertise et le service haut de gamme attendus sur ce segment de clientèle », poursuit Florence Rondini. MetLife dispose sur l’ensemble du territoire d’une équipe de 50 inspecteurs hyperspécialisés en prévoyance,  dont le rôle est précisément de rassurer et de soutenir efficacement l’apporteur d’affaires.

« Nous connaissons bien les besoins des clients haut de gamme, explique Florence Rondini. Nous pouvons leur proposer des garanties inégalées sur le marché : jusqu’à 50 millions d’euros en capital, avec des montages parfaitement adaptés à leur situation professionnelle ou patrimoniale, intégrant les problématiques spécifiques du LBO, de la propriété intellectuelle, de l’optimisation fiscale… » Autre caractéristique tout aussi unique : les contrats souscrits sont irrévocables et incontestables, même si la situation professionnelle, personnelle ou patrimoniale de l’assuré évolue au fil des années.


Du sur-mesure en termes de services
Ces contrats haut de gamme sont assortis d’un service sur mesure de la part de MetLife  et de ses partenaires : des réassureurs, qui peuvent être appelés sur certains dossiers atypiques ; des centres médicaux, capables de gérer les formalités médicales dans des délais et des conditions adaptées aux exigences et aux emplois du temps des dirigeants d’entreprises ; et, bien entendu, les inspecteurs, qui accompagnent les intermédiaires tout au long de la souscription et de la gestion de ces contrats spécifiques. « Ils sont dans une relation de proximité avec leurs apporteurs d’affaires, explique Florence Rondini. Cela leur permet d’anticiper afin, par exemple, de prévoir toutes les pièces nécessaires et d’éviter les allers-retours inutiles dans la finalisation de ces affaires atypiques. »

Ce contenu vous est proposé par Metlife

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

SERVICES D'ASSURANCES DOMMAGES OUVRAGE, RESPONSABILITE DE C.N.R. ET TOUS RISQUES CH...

HABITAT 44 - OPH de Loire Atlantique

12 décembre

44 - NANTES

Location longue durée (4 ans) avec option d'achat, installation, mise en service et...

Service Central des Blanchisseries

12 décembre

75 - SERVICE CENTRAL DES BLANCHISSERIES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Prévoyance : un conseil sur mesure pour une clientèle haut de gamme

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié