Un réseau d’assurance mondial pour accompagner les entreprises à l’international

Un réseau d’assurance mondial pour accompagner les entreprises à l’international

Membre du réseau INI, MS Amlin accompagne les entreprises dans leur développement international en proposant des programmes d’assurance intégrés (dommages, responsabilité civile, transport), mais adaptés au contexte économique et réglementaire des pays d’implantation.

Pour une entreprise qui se développe à l’international, la sécurisation des programmes d’assurance est un enjeu important : les polices doivent être conformes aux process et au cadre réglementaire du pays d’implantation tout en restant cohérentes au niveau global.


Global et local
C’est précisément la vocation du réseau INI (International Network in Insurance), qui regroupe 120 compagnies d’assurance dommages à travers le monde. Spécialiste des risques d’entreprise, MS Amlin se reconnaît dans cette approche à la fois globale et locale des programmes internationaux d’assurance : « Nous nous positionnons comme un assureur de proximité, avec une équipe de souscripteurs experts dans leur domaine, mais réactifs et toujours proches de leurs clients », explique Sylvie Forestier, directrice de la branche Dommages Entreprises & Services de MS Amlin.


Des souscripteurs autonomes et responsables
Membre producteur du réseau INI, MS Amlin accompagne ses clients de la même façon en France qu’au-delà des frontières. « Nous travaillons essentiellement avec des entreprises réalisant entre 30 et 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, poursuit Sylvie Forestier. Elles ont des ambitions à l’international mais ont besoin de garder une relation de proximité avec leur assureur. »

À l’international, MS Amlin duplique donc l’organisation qui a signé sa réussite sur le marché français : « Chacun de nos clients a un souscripteur dédié, explique Sylvie Forestier. Il s’agit de souscripteurs chevronnés, qui travaillent en partenariat avec les assureurs des pays d’implantation de leurs clients pour sécuriser la rédaction des polices tout en restant autonomes et responsables de leurs clients. »


L’agilité d’une PME, la puissance d’un réseau
Ce qui vaut pour la souscription vaut aussi pour l’indemnisation : elle est gérée avec les mêmes exigences de proximité, de réactivité et de responsabilité. « C’est la culture des ETI (entreprises de taille intermédiaire) et c’est aussi la nôtre, insiste Sylvie Forestier. MS Amlin est une structure à taille humaine, qui veut rester légère et agile. »
Une structure à taille humaine qui peut toutefois s’appuyer sur la puissance d’un réseau mondial : « Tous les assureurs membres du réseau INI sont des acteurs clés de leur marché, explique Sylvie Forestier. Nous disposons d’une plateforme web pour gérer nos programmes internationaux de façon globale tout en intégrant l’expertise de nos partenaires locaux. C’est une garantie de qualité et un vrai confort de travail ! »

Ce contenu vous est proposé par MS Amlin


Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages aux biens

Cachan Habitat OPH

16 septembre

94 - Cachan

Acquisition d'un véhicule neuf.

Comité Martiniquais du Tourisme

15 septembre

972 - FORT DE FRANCE

Lac de la Sorme - assistance à l'élaboration d'un programme de travaux d'ingénierie...

Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau (CUCM)

15 septembre

71 - CU LE CREUSOT MONTCEAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Un réseau d’assurance mondial pour accompagner les entreprises à l’international

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié