Actéon devient un pôle de Gras Savoye
GÉRARD DEFRANCE
\ 00h00
GÉRARD DEFRANCE
Plutôt que de le filialiser, Gras Savoye transforme Actéon, racheté l'an dernier, en un département regroupant toutes les activités dans l'événementiel, le cinéma et l'audiovisuel, le sport, l'art et les expositions.
Ce pôle spécialisé emploie désormais une soixantaine de personnes. Comme l'indique Michel Fournet, fondateur d'Actéon et patron de ce département, il s'agit d'une même typologie de clients et de compagnies. Les assureurs souhaitent avoir en face d'eux un courtier représentant tous les risques spéciaux. Gras Savoye veut donc mettre en place une sorte de pool de compagnies pour mieux répondre aux besoins des clients. Ce département se met à la disposition de l'ensemble des bureaux et filiales du groupe pour étudier les demandes de leurs clients en couverture de risques spéciaux.
Il est en effet fréquent qu'une grande entreprise s'interroge sur les garanties qu'elle pourrait souscrire, par exemple à l'occasion du tournage d'un film publicitaire. L'expérience acquise par Michel Fournet et son équipe leur permet d'étudier les risques en amont. Pour les séries TV, par exemple, l'assistance peut aller assez loin. Pour preuve, il leur est arrivé de conseiller un producteur ou un réalisateur sur la construction d'un décor ou bien sur l'utilisation d'un matériel.
Échanges d'expertise
Le pôle des risques spéciaux de Gras Savoye bénéficie de l'appui d'autres services du courtier, comme ceux gérant les risques de masse à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) pour les contrats des fédérations sportives.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base