AGENTS AGF : UNE SORTIE DE CRISE EN VUENégociations Les AGF examinent les mesures, notamment financières, proposées par les agents, qui conditionnent la fin du conflit.
AGENTS AGF : UNE SORTIE DE CRISE EN VUE
Négociations Les AGF examinent les mesures, notamment financières, proposées par les agents, qui conditionnent la fin du conflit.
Rompues depuis plus d'un mois, les relations entre les AGF et leur réseau d'agents généraux ne sont toujours pas rétablies (voir " L'Argus " du 3 janvier, p. 15). Mais la rencontre entre Jean-Philippe Thierry, président des AGF, et Hervé de Veyrac, président de Saggora, devrait accélérer la signature d'un protocole d'accord. La levée du mouvement interviendra alors, lorsque des mesures en faveur des agents seront obtenues. Il s'agit de compenser les conséquences dommageables d'une politique tarifaire en forte hausse au 1er janvier, qui a provoqué une vive réaction chez les agents. Ceux-ci ont d'ailleurs manifesté leur mécontentement en adressant des lettres de protestation (près de mille) à Jean-Philippe Thierry, président des AGF.
AGF veut renouer le dialogue
Aujourd'hui, Hervé de Veyrac constate que le climat est favorable à la reprise des négociations. La société semble prête à faire des efforts pour sortir de l'impasse et à examiner les propositions du syndicat, afin de renouer les relations avec son réseau. Saggora exige d'obtenir des engagements réels et innovants, aptes à préserver la valeur patrimoniale de leurs portefeuilles. Il propose notamment l'obtention de moyens financiers à la main de l'agent pour pallier les fortes hausses tarifaires, d'un dispositif pour ceux qui enregistrent une détérioration de leurs revenus et d'une participation aux résultats de l'entreprise en cas d'amélioration du ratio combiné (s'il est inférieur à 104). Enfin, les agents souhaitent que la compagnie s'engage à restaurer la confiance et à lancer une campagne de communication qui valorise leur rôle.
Vous aimerez aussi
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
AGENTS AGF : UNE SORTIE DE CRISE EN VUENégociations Les AGF examinent les mesures, notamment financières, proposées par les agents, qui conditionnent la fin du conflit.