AGENTS AGF : UNE SORTIE DE CRISE EN VUENégociations Les AGF examinent les mesures, notamment financières, proposées par les agents, qui conditionnent la fin du conflit.

AGENTS AGF : UNE SORTIE DE CRISE EN VUE

Négociations Les AGF examinent les mesures, notamment financières, proposées par les agents, qui conditionnent la fin du conflit.



Rompues depuis plus d'un mois, les relations entre les AGF et leur réseau d'agents généraux ne sont toujours pas rétablies (voir " L'Argus " du 3 janvier, p. 15). Mais la rencontre entre Jean-Philippe Thierry, président des AGF, et Hervé de Veyrac, président de Saggora, devrait accélérer la signature d'un protocole d'accord. La levée du mouvement interviendra alors, lorsque des mesures en faveur des agents seront obtenues. Il s'agit de compenser les conséquences dommageables d'une politique tarifaire en forte hausse au 1er janvier, qui a provoqué une vive réaction chez les agents. Ceux-ci ont d'ailleurs manifesté leur mécontentement en adressant des lettres de protestation (près de mille) à Jean-Philippe Thierry, président des AGF.

AGF veut renouer le dialogue

Aujourd'hui, Hervé de Veyrac constate que le climat est favorable à la reprise des négociations. La société semble prête à faire des efforts pour sortir de l'impasse et à examiner les propositions du syndicat, afin de renouer les relations avec son réseau. Saggora exige d'obtenir des engagements réels et innovants, aptes à préserver la valeur patrimoniale de leurs portefeuilles. Il propose notamment l'obtention de moyens financiers à la main de l'agent pour pallier les fortes hausses tarifaires, d'un dispositif pour ceux qui enregistrent une détérioration de leurs revenus et d'une participation aux résultats de l'entreprise en cas d'amélioration du ratio combiné (s'il est inférieur à 104). Enfin, les agents souhaitent que la compagnie s'engage à restaurer la confiance et à lancer une campagne de communication qui valorise leur rôle.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription de différents contrats d'assurances pour le compte de la Collectivité ...

Collectivité Territoriale de Guyane

05 avril

973 - COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE

Fourniture, gestion et livraison de titres restaurants.

Centre National de la Danse

05 avril

93 - PANTIN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AGENTS AGF : UNE SORTIE DE CRISE EN VUENégociations Les AGF examinent les mesures, notamment financières, proposées par les agents, qui conditionnent la fin du conflit.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié