Amaguiz est en quête de notoriété
Pour assurer le développement de sa marque de vente directe Amaguiz.com, Groupama déploie les grands moyens en lançant une vaste campagne de communication, pour un budget d'achat d'espaces de 15 ME.
L'absurde au service de la nouveauté
Depuis le 21 septembre, et jusqu'à la mi-2009, une série de quatre films est ainsi diffusée sur une quinzaine de chaînes de télévision. « L'objectif est d'installer notre marque. Cette filiale de vente à distance est la troisième marque de Groupama, mais, comme elle n'existe que depuis juillet 2008, elle n'est pas encore connue du grand public », explique Nelly Brossard, directrice du marketing et de la communication. D'ailleurs, seuls une centaine de contrats ont, pour l'heure, été vendus via Amaguiz.com. Or, les objectifs du groupe sont de 100 000 contrats d'ici à 2012.
Le but de cette campagne est de mettre en avant les bénéfices des produits pour les clients, avec comme signature : « C'était comment l'assurance avant ? » Le premier spot, intitulé « la Boulangerie » (voir les images ci-contre), met ainsi l'accent sur le tarif au kilomètre du contrat auto.
Les suivants mettront en avant l'engagement d'Amaguiz de ne pas augmenter les tarifs pendant trois ans (sans sinistre responsable), l'attribution d'un conseiller dédié pour chaque client et la possibilité de résilier son assurance à tout moment sans motif. Le tout avec un ton décalé et drôle, servi par un Jean Rochefort en grande forme. L'acteur a en effet été choisi pour son goût de l'absurde et son côté rassurant.
Adossé aux émissions des jeunes urbains aisés
Le coeur de cible visé par la campagne de communication d'Amaguiz est constitué des citadins ayant entre 25 et 49 ans et qui appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. En parallèle des vagues de diffusion des spots télévisés, Amaguiz sera le sponsor de plusieurs émissions, comme la série du mercredi soir sur TF1, « l'Effet papillon » et « Salut, les Terriens » sur Canal + ou encore « le Journal des médias » sur i-Télé.
La campagne de communication prévoit aussi 13 millions d'encarts dans la presse (auto, télé, magazine et sport). Un affichage dans les parkings des principales villes de France est également au programme, ainsi que du « street-marketing » et de la communication sur Internet.
Vous aimerez aussi
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Amaguiz est en quête de notoriété