April solutions démarche les grands comptes en direct

Le pôle dédié aux grands comptes d'April Group vient d'être lancé officiellement.

April solutions vient de démarrer sa campagne de lancement. Ce troisième pôle d'April Group - avec April assurances (distribution traditionnelle) et April développement (offres spécialisées pour groupes d'intérêts) - se positionne sur les grands comptes. La société a été créée en juillet par la fusion de trois cabinets de courtage, Aglaé, Assuranciel et Impact assurances, « afin d'avoir plus de poids pour démarcher notre cible », explique Vincent Lelong, son DG. L'objet d'April solutions est de fournir en direct aux grands comptes une offre multiproduit, principalement en santé-prévoyance, pour enrichir leur catalogue et renforcer la fidélisation de leur clientèle.

April solutions veut se développer sur plusieurs marchés. Le premier est celui des professionnels de l'assurance pour gérer un contrat santé en complément de gamme ou pour reprendre un portefeuille en run-off.

Un challenger est né

Autre cible : les organismes financiers, où April solution a comme références le Crédit lyonnais, pour lequel il gère une assurance extension de garantie (Antidote), ainsi qu'Eurocard Mastercard, pour une garantie annulation de voyage. Le dernier marché visé est le secteur de la distribution, avec des premiers clients tels les 3 Suisses (pour une complémentaire santé) et Tel and Com (pour l'assurance de téléphones portables).

Dans le marché de la santé et de la prévoyance collective, April solutions dispose d'une filiale dédiée, Arrimance (ex-Cetim), qui sera rebaptisée l'année prochaine April solutions entreprises. « Notre force est de disposer d'une véritable compétence dans le suivi de la sinistralité », explique Françoise Philippe-Laslier, qui en est le PDG. Avec cette société, April chasse très clairement sur les terres des grands courtiers collectifs comme Aon, Gras Savoye et Mercer.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 septembre 2021

ÉDITION DU 24 septembre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CHARGÉ D’ÉTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE EPARGNE H/F

Postuler

Natixis Assurances

GESTIONNAIRE INDEMNISATION CADRE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat d'assurances statutaires

Centre de Gestion de la Fonction Publique

24 septembre

66 - Perpignan

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

April solutions démarche les grands comptes en direct

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié