Axa France lance une vaste campagne sur la retraite

Axa France souhaite devenir un acteur majeur de l'épargne retraite et, à cet effet, déploie une vaste campagne de publicité.

Pour appuyer le déploiement au sein des réseaux de son nouveau contrat Accumulator Retraite, Axa France a lancé le 25 septembre un plan média de grande envergure. Représentant un quart du budget médias annuel de la compagnie, il se décline à la fois sous la forme de publicités et à travers un site Internet consacré à la retraite.

Une grosse couverture multimédia

La campagne de publicité se déroule en plusieurs phases jusqu'à la fin de l'année. « La première phase de notoriété a fait l'objet d'un "manifeste" dans la presse quotidienne nationale, autour du produit, dont le but était de prendre la parole sur le sujet de l'épargne retraite à partir de statistiques et des réponses apportées par Accumulator Retraite », indique Damien Bourgeois, directeur marketing banque et épargne Axa France.

À la suite de ce passage, et pour donner plus de visibilité au produit, un film est diffusé sur les chaînes de télévision grand public, du câble et par satellite jusqu'à la fin octobre, représentant plus de 3 200 diffusions. En parallèle, une campagne est déclinée sur le Web (portails, moteurs de recherche...).

Enfin, la publicité prend une forme pédagogique à l'aide de cas pratiques diffusés dans la presse magazine, qui devrait toucher environ 15 millions de personnes.

Un outil pour voyager dans le futur

Axa a même loué pour un mois une bâche habillant un immeuble en réfection à Neuilly, qui représente 450 m2 d'affichage sur un axe au trafic important. Conjointement, un nouveau site Internet dédié à la retraite, www.accumulator.fr, a été créé. Accessible au grand public, il permet d'effectuer des simulations sur le montant de sa retraite, de se renseigner sur l'assurance vie et, via la rubrique « Demain en 2038 », de connaître les innovations futures (transports, loisirs, santé...) et d'anticiper le monde dans lequel l'internaute vivra à ce moment-là.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et gestion de contrats d assurance.

Office Public Départemental HLM Allier Habitat

24 octobre

03 - MOULINS

Services d'assurances

AQUAVESC

24 octobre

78 - Versailles

Marché de service relatif à une prestation d'assurance des risques statutaires pour...

CGFPT - Centre de gestion de la fonction publique territoriale

24 octobre

88 - EPINAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axa France lance une vaste campagne sur la retraite

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié