Des agents à la pointe du métier

Magnum assurances regroupe des agents de Generali qui s'appuient sur la modernisation des processus métier pour assurer leur développement.

L'association Magnum assurances, qui réunit huit agences de plein exercice Generali, de toutes tailles, situées dans la France entière et adhérentes au syndicat Triangl', exerce aujourd'hui pleinement la mission qu'elle s'est imposée. L'idée de ce regroupement a germé dès 2003 et s'est concrétisée en 2006 par la création d'une association.

Toutes triplement certifiées

L'objectif de Magnum assurances, présidée par Jean-Louis Choquer, agent Generali à Avignon, est d'améliorer la qualité du service rendu aux clients, collaborateurs d'agence et fournisseurs. Les huit représentants des agences se réunissent périodiquement pour réfléchir sur l'exercice de leur profession ou mettre en oeuvre des actions communes. À l'issue de ces réunions, l'association a établi un référentiel des bonnes pratiques et des processus métier. Les agences ont ainsi toutes obtenu la triple certification QSE (Iso 9001 pour la qualité, 18001 pour la sécurité et 14001 pour l'environnement).

Une procédure uniformisée

Un outil de partage « groupware » (un serveur central avec un espace de stockage individuel de bases de données RH et de pilotage) est à leur disposition ainsi qu'à celle des collaborateurs qui participent au processus de gestion. Un outil de gestion de la clientèle est presque finalisé qui aura une dimension de conseil en lien avec la directive sur l'intermédiation. Avec ces outils, qui ont nécessité un investissement global de 50 ME, Magnum assurances souhaite que ses membres offrent aux clients un projet s'appuyant sur une procédure uniformisée qui se démarque de la concurrence et crée une valeur ajoutée pour l'intermédiaire. « Nous sommes tous actifs sur les PME. Le développement des moyens communs se justifie pour donner à notre métier une dimension entrepreneuriale », affirme Jean-Louis Choquer.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances

Ville de Solliès Toucas

14 octobre

83 - Solliès-Toucas

Passation d'un marché d assurance protection sociale des sapeurs pompiers volontair...

SDIS de la Meurthe et Moselle Sce Départ. d'Incendie et de Secours

13 octobre

54 - ESSEY LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Des agents à la pointe du métier

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié