GCE assurances inaugure un site à Dijon

La filiale non-vie du groupe Caisse d'épargne a mis en place depuis avril trois sites de back-office et d'assistance pour les réseaux de vente.

La réorganisation de l'activité non-vie du groupe Caisse d'épargne (390 ME de chiffre d'affaires en 2007) aura été rondement menée. En à peine quelques mois, sous la houlette de GCE APS - filiale créée pour mettre en musique la nouvelle organisation -, trois sites sont sortis de terre afin de superviser toutes les activités de back-office, autrefois gérées dans les réseaux de vente.

Industrialiser tout ce qui n'est pas acte de vente

En avril, deux plates-formes étaient opérationnelles, à Bordeaux et à Dijon, suivies par une troisième à Lens, en juillet. « L'objectif est d'industrialiser toutes les tâches qui ne relèvent pas de l'acte de vente pur. Nous supervisons les contrats depuis la production jusqu'aux réclamations », explique Dominique Noirot, qui dirige le site GCE APS de Dijon, récemment inauguré. Ce dernier gère 600 000 contrats (il travaille pour les Caisses d'épargne d'Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Lorraine-Champagne-Ardenne et même Côte d'Azur) et sait qu'il devra absorber 100 000 affaires nouvelles par an. La plate-forme intervient également en assistance téléphonique aux commerciaux, afin de les aiguiller sur les caractéristiques techniques des produits, les dernières offres commerciales, etc.

La gestion des sinistres reste, en revanche, centralisée sur le site de Bordeaux. Accueillant aujourd'hui 32 collaborateurs, dont une quinzaine issue du réseau Caisse d'épargne (les autres ayant été débauchés chez les concurrents, Groupama en particulier), le site de Dijon est prévu pour accueillir 50 personnes. « Pour l'instant, nous sommes suffisamment nombreux pour supporter le flux d'affaires. Nous recruterons en fonction des évolutions de la commercialisation, des nouveaux projets du groupe, etc. », conclut Dominique Noirot.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances construction - assurances dommages ouvrages.

Gironde Habitat

22 octobre

33 - BORDEAUX

Prestations de services d'assurances.

OPCO Mobilités

22 octobre

92 - MEUDON

Marché d'assurance construction

Mancelle d'Habitation

22 octobre

72 - MANCELLE HABITATION

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

GCE assurances inaugure un site à Dijon

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié