GRAS SAVOYE PRÉPARE LES RENOUVELLEMENTS POUR 2003Risques d'entreprise Un an après les attentats du 11 septembre, Gras Savoye adapte sa stratégie d'approche de clientèle, pour la préparer à la hausse des tarifs.

GRAS SAVOYE PRÉPARE LES RENOUVELLEMENTS POUR 2003

Risques d'entreprise Un an après les attentats du 11 septembre, Gras Savoye adapte sa stratégie d'approche de clientèle, pour la préparer à la hausse des tarifs.



Au moment de renouveler les contrats entreprise pour 2003, Patrick Lucas, PDG de Gras Savoye, a choisi Marseille pour s'exprimer sur l'impact du 11 septembre 2001 sur les primes. Ce n'est pas un hasard. À Marseille, plus de la moitié du portefeuille des risques industriels est dans le collimateur des assureurs, soit pour augmenter leurs tarifs, soit pour les résilier. Les plus concernées sont les industries agroalimentaires et les sites Seveso. " Dès juin 2001, nous savions que les conditions de marché pèseraient sur les tarifs de l'assurance dommages. Les attentats américains n'ont fait qu'aggraver les choses. Pour 2003, nous nous attendons à une demande de hausse des primes, mais elle sera sélective. En tant que courtier, nous ferons notre possible pour modérer cette hausse. " Les équipes de Didier de Lassus, directeur de Gras Savoye Méditerranée, commencent à mettre en pratique la stratégie du courtier, fondée sur quatre mots clés : communication, anticipation (" ne pas attendre le diktat des assureurs "), réflexion (" revoir le volume de couverture avec nos clients ") et négociation (" au cas par cas avec les assureurs selon nos propres statistiques de sinistres "). " Nous prendrons davantage en compte la prévention avant de proposer les dossiers aux assureurs ", indique Didier de Lassus. " Les investisseurs internationaux ont poussé les assureurs à analyser plus finement la rentabilité de tous les secteurs. Le risque d'entreprise a été rapidement identifié comme bien en dessous des ratios prévus ", affirme Patrick Lucas. Jusqu'en octobre, le courtier rencontrera ses principaux clients. " Nous ne voulons pas attendre décembre pour leur parler d'augmentations tarifaires. Nous bâtirons un plan d'assurance pour leur trouver la compagnie adéquate. Cela passera par des modifications de garanties et des franchises ", souligne le directeur Méditerranée.

Emploi

Collecteam

Responsable Technique Contrats Santé et Prévoyance H/F

Postuler

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

FRAIS DE SANTE PERSONNEL DE MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL.

Betem Languedoc Roussillon

23 janvier

34 - MONTPELLIER

Marché d'assurances.

Atlantique Habitations

23 janvier

44 - ATLANTIQUE HABITATIONS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

GRAS SAVOYE PRÉPARE LES RENOUVELLEMENTS POUR 2003Risques d'entreprise Un an après les attentats du 11 septembre, Gras Savoye adapte sa stratégie d'approche de clientèle, pour la préparer à la hausse des tarifs.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié