L'Afer fait un pied de nez à la crise

En pleine tempête financière, l'Association française d'épargne et de retraite investit les médias pour rassurer ses adhérents et en courtiser de nouveaux.

Pour diffuser un message qui contraste avec l'ambiance générale, l'Afer s'est offert, le 10 octobre, une pleine page dans 63 titres de la presse quotidienne nationale et régionale. Dans une lettre ouverte intitulée « la Sécurité au service de l'épargne », Gérard Bekerman, le président de l'association, y rappelle les particularités de l'Afer. Objectif de l'opération : « Envoyer un message rassurant à nos 700 000 adhérents dans un climat d'incertitude amplifié par les médias, mais aussi susciter de nouvelles adhésions », explique Nicolas Reliquet, directeur du développement et de la communication du GIE Afer.

Une campagne qui suscite la curiosité

Face aux réactions positives des adhérents, l'association va poursuivre sa campagne sur les ondes. Dans un spot de 30 secondes diffusé huit à dix fois par jour sur les antennes de cinq radios (Europe 1, France Inter, Radio Classique, RMC et RTL) du 20 au 27 octobre, le président de l'Afer s'explique sur la publication de sa lettre ouverte. Le spot se veut à la fois rassurant et incitatif. Il se conclut par le rappel d'une « offre exceptionnelle » : une réduction de 30 % sur les frais des versements effectués avant le 31 octobre.

Difficile, à ce stade, d'évaluer les retombées de la campagne. « Mais nous observons d'ores et déjà une hausse de fréquentation sur notre site Internet - avec 7 000 connexions par jour contre 5 000 habituellement - et une augmentation de 50 % des demandes d'information. » La campagne de l'Afer aura au moins suscité la curiosité.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages aux biens et risques annexes

Ville de Quimper

24 juin

29 - Quimper

Fourniture de bons d'achats et livraison de cadeaux de noël pour les enfants du per...

Métropole Toulon Provence Méditerranée

23 juin

83 - CA TOULON PROVENCE MEDITERRANEE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L'Afer fait un pied de nez à la crise

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié