L'ASSURANCE EN RAYON SÉDUITÉtude Plus de 10 % des clients des hypermarchés pourraient se laisser séduire par les produits d'assurance ou d'épargne vendus en grandes surfaces.

L'ASSURANCE EN RAYON SÉDUIT

Étude Plus de 10 % des clients des hypermarchés pourraient se laisser séduire par les produits d'assurance ou d'épargne vendus en grandes surfaces.



Les hypermarchés font peu de publicité pour leurs produits financiers. Et pourtant, 13 % des clients se disent prêts à souscrire une assurance auto ou habitation en grande surface, 11 % à y ouvrir un livret d'épargne et 10 % un produit de placement de type Sicav, PEA ou assurance vie. Des proportions certes encore modestes, mais qui témoignent d'un certain intérêt. L'étude (1) s'est penchée sur les motivations des consommateurs pour effectuer ce type d'achat en hypermarché. Viennent en tête la simplicité des produits, les horaires ou le gain de temps. Face à l'arrivée de nouveaux acteurs, aux fusions et à la confusion entre assureur et banquier, qui brouillent la lisibilité du marché, les consommateurs sont rassurés par les hypermarchés. Ceux-ci " rendent accessible un univers jugé opaque en proposant des produits standardisés et packagés avec un message simple et au meilleur prix ", explique Vladimir Ghiulamila, directeur de clientèle chez Taylor Nelson Sofres. De plus, les hypermarchés qui vendent leurs cartes privatives détiennent des informations particulièrement utiles pour conduire les actions de marketing direct. Pour ne pas perdre des clients, assureurs et banquiers traditionnels ont donc intérêt à fournir de l'information, du suivi et du conseil personnalisé, qui semblent faire défaut.

1. Étude réalisée par Taylor Nelson Sofres entre octobre 2001 et mars 2002.



LES RAISONS D'ACHETER

Qu'est-ce qui inciterait les consommateurs à acheter un produit d'assurances ou d'épargne en grande surface ?

54 % la simplicité et la clarté des produits.

48 % les horaires étendus.

44 % le gain de temps.

41 % les frais de gestion et le prix.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire en BtoB H/F

Postuler

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Exploitation de la station d'épuration

Saint-Etienne Métropole

28 mars

42 - St Jean Bonnefonds

ACCORD CADRE en groupement de commandes de bailleurs sociaux pour la mutualisation ...

Meurthe et Moselle Habitat

28 mars

54 - MEURTHE ET MOSELLE HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L'ASSURANCE EN RAYON SÉDUITÉtude Plus de 10 % des clients des hypermarchés pourraient se laisser séduire par les produits d'assurance ou d'épargne vendus en grandes surfaces.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié