L'Européen Allianz s'affiche mondialement
ALEXANDRA OUBRIER
\ 00h00
ALEXANDRA OUBRIER
Le viaduc de Millau, voilà un ouvrage d'art qui, par sa hauteur et son ambition, a plu aux équipes de la communication d'Allianz. C'est donc ce visuel qu'a choisi l'assureur pour illustrer le volet français de la campagne mondiale qu'il vient de lancer concernant sa division Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS). Celle-ci assure les grands risques tels que marine, aviation, projets de construction, catastrophes naturelles... Via AGF, elle couvre ainsi à hauteur de 59 % l'exploitation de l'ouvrage d'art le plus haut de monde, connu comme tel bien au-delà des frontières de l'Hexagone.
En France, Allianz a choisi d'être présent jusqu'en février dans la presse quotidienne, et pas seulement économique, puisque « le Monde », « Libération », « le Figaro » et « l'Équipe » ont également diffusé la campagne. Car, pour toucher les dirigeants des grandes entreprises, les risk managers, les courtiers et autres acteurs économiques de France, l'assureur a souhaité ratisser large.
Une marque unique émerge, une autre s'efface...
Pour se donner cette stature d'envergure, Allianz semble faire peu de cas de la marque AGF, citée en tout petits caractères sur le visuel. Mais le contexte s'y prête, car Allianz souhaite mettre en avant AGCS comme une seule marque mondiale et prévoit le rapprochement de la division AGF-AGCS, actuel relais de l'entité de souscription pour la France. Dans cette nouvelle organisation, AGCS sera bien une entité dédiée aux grands risques avec des centres nationaux spécialistes de certains domaines, comme l'énergie à Londres, le spatial en France, ou transfert de risques alternatif (ART) en Suisse.
Outre cette campagne, Allianz impose progressivement son image de grand assureur, notamment avec le stade Allianz Arena de Munich. On l'a aussi vu lors de l'America's Cup, en tant que partenaire associé à BMW Oracle Racing : un programme court était diffusé à la télévision le week-end. Et 2007 a également marqué l'engagement d'AGF et d'Allianz dans le golf à travers la création de l'AGF-Allianz Golf Tour et le soutien à la Ligue de golf professionnel. AGF commercialise aussi des garanties particulières auprès des clubs de golf. Voile, golf, mais aussi Formule 1... : des sports qui touchent des cibles résolument haut de gamme.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base