La MFA enrichit sa gamme d'une protection juridique pour les taxis
ALEXANDRA OUBRIER
\ 00h00
ALEXANDRA OUBRIER
À75 ans, la Mutuelle fraternelle d'assurances (MFA), fondée par des taxis parisiens, veut devenir « le leader incontestable de l'assurance dans le monde du taxi ». Notons que la mutuelle détient également un portefeuille de 80 000 particuliers assurés en auto, MRH, loisirs ou santé. La MFA s'est donc rapprochée de Judicial, courtier spécialisé en protection juridique (PJ) pour le monde du transport, afin de distribuer un produit spécifiquement conçu pour les taxis. Cette PJ est incluse dans 10 600 contrats de taxis depuis le 1er juillet et les sociétaires l'apprendront par la lettre d'information qui leur est envoyée régulièrement. Cette garantie couvre les litiges avec les clients et les fournisseurs (garagistes, etc.), ainsi que la défense du permis de conduire du conducteur et le remboursement des frais de stage de récupération de points, des nouveautés qui préfigurent la refonte complète du contrat prévue pour 2006.
La MFA enrichit son offre et Judicial son champ d'action
Mais la MFA, qui assure 75 % des taxis parisiens, n'a pas attendu pour leur proposer des services spécifiques, comme le véhicule de remplacement, le financement d'une nouvelle automobile ou l'assistance zéro kilomètre. Cet accord permet ainsi à chacun des deux acteurs d'évoluer conformément à ses propres objectifs : la MFA enrichit son offre tandis que Judicial élargit son champ d'action. Le courtier est en effet à la recherche d'autres débouchés proches du transport ainsi que de nouveaux distributeurs.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base