La Mutuelle familiale mise sur le rire pour séduire

La Mutuelle familiale lie communication institutionnelle et campagne de recrutement dans une opération marketing, placée sous le signe de l'humour.

Mieux vaut être jeune, riche et en bonne santé... C'est à partir de ce dicton populaire que la Mutuelle familiale construit l'argumentaire de sa nouvelle campagne de communication. Laquelle s'affiche pour un mois dans les transports en commun, la presse quotidienne régionale et sur le mobilier urbain proche des 26 points d'accueil de la mutuelle santé. À partir du 21 avril, des opérations d'e-mailing et de géomarketing viendront compléter la campagne auprès des cibles privilégiées : jeunes familles, jeunes adultes et seniors. La mutuelle ambitionne 10 000 nouveaux contrats santé individuels en 2008.

La campagne parvient à faire sourire sur le sujet difficile de l'égalité d'accès aux soins. Aux trois mots clés du slogan, « chez certains, mieux vaut être jeune, riche et en bonne santé », correspondent trois affiches déclinant la réponse de la Mutuelle familiale.

La santé du vieux rappeur bodybuildé à Rolex

Pour la jeunesse, c'est la photo d'une bande de papis et mamies convertis au hip-hop qui sert d'illustration ; pour la richesse, un couple « bling-bling » ; pour la santé, un culturiste adepte de la gonflette fait office de symbole. À chaque fois, la Mutuelle familiale répond qu'âge, ressources ou état de santé ne constituent pas des motifs d'exclusion de ses couvertures.

Pour un budget limité à 250 000 E, l'opération parvient à mixer communication institutionnelle et campagne de recrutement. Ainsi, sur une même affiche, se retrouvent à la fois les valeurs de la mutuelle avec la signature « chez nous, pas de profit sur votre santé » et le principal avantage de l'offre individuelle, à savoir l'absence de sélection à l'entrée. Le message de la Mutuelle familiale (280 000 bénéficiaires) est clair : les pratiques des complémentaires santé ne se valent pas. Il a le bon goût d'être formulé avec humour.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 janvier 2020

ÉDITION DU 24 janvier 2020 Je consulte

Emploi

Agence Swisslife Paris Madeleine

Collaborateur Commercial en Assurance de Personnes H/F

Postuler

APRIL

Directeur de marché Assurances Construction h/f Fonction CODIR

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance de la flotte automobile

Ville du Beausset

22 janvier

83 - Le Beausset

Prestations d'expertise comptable.

Ile de la Réunion Tourisme, Comité Régional du Tourisme

22 janvier

974 - ST PAUL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Mutuelle familiale mise sur le rire pour séduire

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié