La retraite occupe l'espace pub

En attendant la parution du décret sur le Perp, La Poste et les AGF se positionnent à leur tour sur les retraites, avec des campagnes très variées.




C'est une véritable déferlante de communication sur l'épargne retraite qui a envahi le petit écran. Après les Caisses d'épargne, le Crédit agricole, BNP Paribas et la Macif, c'est au tour de La Poste et des AGF de se jeter dans la bataille publicitaire. Depuis le 29 janvier, la filiale d'Allianz présente une nouvelle « campagne institutionnelle retraite », destinée à « affirmer [sa] présence dans le domaine de la retraite », explique Richard Wolff, responsable de la publicité et du mécénat. Reprenant la nouvelle identité adoptée en 2003, le dispositif presse et radio invite les clients et les prospects à contacter un numéro Azur pour établir un bilan retraite avec un agent général ou un conseiller Assurfinance-Généractif. Une opération spéciale d'habillage (jingle AGF et message court) des annonces publicitaires sur TF1 et LCI, inédit dans l'assurance, a également été prévue pour renforcer cette campagne ainsi qu'une présence sur la Toile du 30 janvier au 7 février (Yahoo Finance, MSN Hotmail et Wanadoo), afin de générer de nouveaux contacts. Avec ce dispositif multimédia, les AGF entendent se positionner comme un acteur majeur de ce secteur, même si l'assureur préfère tenir secrets ses objectifs.







La grosse artillerie




Même silence du côté de La Poste, qui nourrit également de fortes ambitions dans cette branche. La marque jaune et bleue a lancé sa campagne le 19 janvier avec une semaine intensive en radio (600 messages) sur sa gamme retraite Solesio. En télé, La Poste « capitalise sur le même schéma créatif qu'en 2003, avec un film générique mettant en avant la gamme des produits d'épargne et d'assurance vie des services financiers », note Marie-Joëlle Thibault, directrice de la communication. Pour ce nouveau spot surfant sur la télé-réalité, La Poste a fait appel, après Eddy Mitchell, au « dynamique et sympathique » Antoine de Caunes. En parallèle, et comme à chaque campagne, elle met en avant deux produits, l'assurance vie et la gamme retraite. Deux affiches sont diffusées dans la presse quotidienne sur un ton humoristique : « Ne faites pas comme Napoléon, préparez-vous une retraite au chaud. » Drôle, décalé ou solennel, pour communiquer sur la retraite, à chacun son style !



















Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

MARCHE POUR LA SOUSCRIPTION DES CONTRATS D'ASSURANCE FRAIS DE SOINS - PREVOYANCE.

Patrimoine SA Languedocienne

13 décembre

31 - PATRIMOINE SA LANGUEDOCIENNE

SERVICES D'AFFACTURAGE INVERSE POUR LE CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE VILLENEU...

Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

13 décembre

94 - CRETEIL

Realisation D'Une Mission D'Audit De Mise En Conformite Au Reglement General Sur La...

Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine

13 décembre

78 - LE PECQ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La retraite occupe l'espace pub

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié