Le courtier Club'Assur prend son indépendance

L'agent Dominique Bulot fait le choix de doper sa filiale de courtage et de la spécialiser dans les risques des groupements d'indépendants.

Dominique Bulot fait, cette fois, le grand saut dans le courtage. Agent AGF depuis 1992, il entend donner un coup de fouet à sa filiale de courtage, Club'Assur. Créée en octobre 2003 et spécialisée dans les risques de groupements d'indépendants et ceux des entreprises, Club'Assur est restée plutôt discrète jusqu'ici, bichonnant surtout son principal client, l'enseigne Les Briconautes.

Cette avancée dans le courtage de Dominique Bulot est liée à son amitié avec Philippe Obry, le PDG du groupement national de magasins de bricolage, qui cherchait en vain une couverture correspondant aux besoins de ses adhérents. « J'ai élaboré un contrat et c'est la Camacte qui a répondu à cette attente de réel partenariat. Elle couvre la totalité des risques des magasins avec, outre une tarification compétitive, une qualité d'écoute qui permet une construction fiable et innovante fondée sur la confiance », explique Dominique Bulot. Au point que Club'Assur gère intégralement le contrat.

Cherche autres clients avec lesquels le courant passe

En contrepartie, le courtier s'engage à visiter systématiquement des risques avec rapport détaillé, mise à plat annuelle de la police, partenariat avec des experts, des bureaux de contrôle, des préventionnistes (Cofintex, G & P Expertise, Socotec). Le contrat élaboré pour les Briconautes a été « si convaincant » que Philippe Obry s'est associé à Dominique Bulot dans Club'Assur. Satisfait de cette première expérience, le courtier ne veut plus se contenter d'un seul client. Désormais, ses domaines d'intervention seront plus variés, de la confection à l'alimentaire en passant par l'informatique, la recherche, la distribution...

Mais la philosophie est identique. « Il faut que je sente le risque à assurer, le chef d'entreprise, sa moralité... Ma tâche consiste à décortiquer le risque, à le rendre transparent, à élaborer un contrat spécifique et à trouver la compagnie qui s'engage dans la durée. » Et de citer Ace, AFU-AIL, AGF collectives, Albingia, la Camacte Toulouse et Groupama, parmi les assureurs partenaires. « Je cherche d'ailleurs pour de futurs dossiers un partenaire dans les Dom-Tom et Maurice », glisse Dominique Bulot, qui se refuse à fonctionner avec des réseaux. « Je préfère le bouche à oreille entre chefs d'entreprise satisfaits... »

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance du personnel affilié à la CNRACL.

SICTOM de la Région Montluçonnaise

19 avril

03 - DOMERAT

Prestations d'assurance (DO et TRC) pour la construction d'un conservatoire de théâ...

Ville de Montigny le Bretonneux

19 avril

78 - Montigny-le-Bretonneux

Marché de service d'assurance risques statutaires.

Ville de Cogolin

19 avril

83 - COGOLIN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le courtier Club'Assur prend son indépendance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié