Le courtier GMC s'implante en Méditerranée

Le premier courtier gestionnaire français en assurances collectives part à la conquête des entreprises en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Son objectif : devenir numéro un dans la région.

Déjà présent à Paris, Lyon, Nantes, Lille et Toulouse, GMC (groupe Henner) consolide son maillage territorial dans l'Hexagone en s'implantant à Marseille. Pour animer ce bureau, baptisé GMC Méditerranée, ouvert depuis début mars, le premier courtier gestionnaire en assurances collectives pour les entreprises (santé, prévoyance, retraite) parie sur un binôme local composé de deux professionnels reconnus de l'assurance de personnes : Valérie Rossi et Guillaume Gravier. Aujourd'hui directeurs associés de GMC Méditerranée, Valérie Rossi et Guillaume Gravier travaillent depuis longtemps ensemble.

Une jambe commerciale, une autre technicienne

Ils se sont connus chez le courtier marseillais Delta assurances, avant que la première rejoigne Gras Savoye Méditerranée comme commerciale, puis responsable du développement des assurances collectives. Le second intégrait quant à lui AGF comme inspecteur collectives. En choeur, ils parlent d'« une entente parfaite et d'une histoire d'amitié ».

Ce nouveau tandem parfaitement complémentaire, constitué d'une commerciale et d'un technicien, réuni sous la bannière de GMC Méditerranée, doit maintenant conquérir un territoire quasi vierge, à part quelques rares contrats grappillés par la délégation régionale de Lyon. Des directeurs associés ambitieux, puisqu'ils envisagent ni plus ni moins que de « devenir le numéro un de l'assurance collective en Paca ».

Même pas peur des mutuelles

Ils disent ne pas craindre la concurrence, pourtant très forte localement. « Face aux mutuelles, notre valeur ajoutée, c'est notre métier de courtier », souligne Guillaume Gravier.

« Nous partons de zéro et nous voulons réaliser 15 ME de primes dans cinq ans. Nous visons toutes les entreprises de plus de 50 salariés », précise Valérie Rossi. Elle entend notamment s'appuyer sur les compétences de sa maison mère en couverture des expatriés.

« GMC Méditerranée est une délégation régionale. Nous travaillons donc seulement le développement commercial. La gestion de nos affaires sera confiée aux centres de gestion de Paris et de Nantes », commente Guillaume Gravier. D'ici à l'an prochain, l'équipe pourrait recruter pour installer un back-office d'assistance commerciale.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Renouvellement des assurances de Bourg Habitat

Bourg Habitat OPHLM de Bourg en Bresse

16 décembre

01 - Bourg-en-Bresse

Marché de prestations juridiques pour les opérations immobilières et patrimoniales ...

Palais de la Découverte

15 décembre

75 - EPPDCSI - UNIVERSCIENCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le courtier GMC s'implante en Méditerranée

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié