Les 7 et 8 juin, Patrimonia s’installe à Bruxelles

Les intermédiaires financiers belges et luxembourgeois sont particulièrement concernés par la 1ère édition de la déclinaison belge de la convention Patrimonia : Patrimonia Congrès. Pendant ces deux jours, une quarantaine de sociétés de gestion présenteront aux visiteurs leur savoir-faire et leur expertise. Ceux-ci pourront également choisir de participer à tous les ateliers pédagogiques qu’ils désirent parmi la vingtaine de proposés et assister aux trois grandes conférences plénières.
La première se tient le 7 juin, à 11h, et permettra d’entendre l’analyse d’Etienne de Callataÿ, économiste en chef à la Banque Degroof, sur la croissance dans la zone euro. En début d’après-midi, c’est Jean-Paul Gauzes, député européen, membre de la commission Affaires Économiques et Monétaires du Parlement européen qui fera un point sur les évolutions réglementaires européennes en matière de gestion de patrimoine et d’assurance (Mifid 2, Prips,…).
Le 8 juin, une table ronde exceptionnelle réunissant des acteurs majeurs aura pour thème "Les impacts des évolutions réglementaires européennes sur le métier d'intermédiaire en service bancaires, d'investissement et d'assurance"s. C’est Emmanuel Begat, directeur du programme chez Ebsylon qui accueillera Patrick Cauwert, C.E.O. de Feprabel ; Patrick de Ceuster, président de FVF ; Vincent Derudder, président de FECIF ; Jean-Pol Guisset, Président de FEDAFIN ; Daniel Nicolaes, président de BZB et Jean-Michel Van Cottem, directeur du département "Policy, relations internationales et infrastructures de marché" de FSMA. Ensemble, ils échangeront sur ce sujet qui fait débat en Belgique comme dans l’ensemble de la communauté européenne.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLes 7 et 8 juin, Patrimonia s’installe à Bruxelles
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir