Les agents Axa disposent d'une nouvelle arme

Arpèges, c'est le nom de la nouvelle gamme d'assurances vie qui sera disponible dans le réseau d'agents généraux à partir du 13 novembre.

Pour relancer la dynamique en assurance vie dans le réseau d'agents, Axa France leur a concocté une offre originale, baptisée Arpèges. Sa vente débutera le 1er novembre, même si les polices ne seront émises qu'à partir du 13 novembre.

Pour s'assurer de son succès sur le terrain, des équipes mixtes composées de spécialistes vie, de formateurs et de managers régionaux ont entamé un « road show » (une présentation itinérante) en France auprès des agents. Il devrait prendre fin avant Noël. « C'est la première fois que nous travaillons autant en amont pour préparer le réseau », reconnaît Jean-Laurent Granier, DG des particuliers et des professionnels.

Une nouvelle version très attendue des agents

Ce produit a été construit avec le syndicat d'agents Réussir, se réjouit-il, afin de tenir compte au maximum des réalités vécues par le réseau, notamment de la concurrence acerbe. « Il nous fallait reprendre l'initiative sur un marché très compétitif. » En effet, cette offre est d'autant mieux accueillie par les agents qu'elle arrive presque dix ans après la précédente, Figures libres, qui avait toutefois subi plusieurs liftings. La décision d'une rénovation complète s'est imposée au sein des équipes Axa, qui ont souhaité un produit pouvant être utilisé de manière packagée, et facile à manier à travers différentes sortes de conventions de gestion.

Le réseau disposera donc dans les prochains jours d'Arpèges, qui se décline en 27 supports. Cinq sont externes : Alliance Bernstein, DWS, Edmond de Rothschild, JP Morgan et Merrill Lynch. Deux supports sont spécifiques : Axa Force en gestion diversifiée et Axa Indice large, un FCP de grandes capitalisations de la zone euro. Un seul fonds est en euros, tout le reste étant en unités de compte. L'objectif est de donner une certaine flexibilité en fonction du profil du client, selon son degré d'aversion pour le risque, afin de lui apporter une rentabilité progressive.

Deux fois plus de clients visés en vie

Arpèges reprend certains avantages de Figures libres, qui perdure dans l'offre d'Axa, notamment en intégrant des garanties connues, par exemple celles du produit Accumulator aux États-Unis et d'Odyssiel en France (lire l'encadré) en cas d'accident ou de baisse de la Bourse. Les assurés bénéficient de cinq conventions de gestion, dont une modérée, de la plus sécurisée à la plus risquée. Pour atténuer ce niveau de risque, deux garanties sont incluses (une plancher et une décès accidentel) et cinq autres sont disponibles en option.

« Cette offre, présentée d'abord lors d'une convention nationale à tous les animateurs régionaux et inspecteurs, est en cours de lancement auprès des agents lors de conventions régionales. Elle est très bien accueillie », se félicite Jean-Laurent Granier, qui se fixe comme objectif un doublement du nombre de clients Axa pourvus d'un contrat vie dans le cadre du projet Ambition 2012.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurance

Fondation de Selves

20 août

24 - Sarlat-la-Canéda

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les agents Axa disposent d'une nouvelle arme

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié