Les agents veulent être reconnus chez Generali

Inquiets de la mise en place d'un pôle de multidistribution, les agents ont obtenu des garanties sur la pérennité du statut d'agent entrepreneur.

ÀClermont-Ferrand, lors de leur congrès annuel des 11 et 12 septembre 322 agents adhérents à Triangl', leur syndicat, ont interpellé la direction de Generali. Ils souhaitaient obtenir des informations claires sur la place qui leur est réservée à la suite de la réorganisation.

La nouvelle donne fait peur

En effet, dans le cadre du projet d'entreprise Ambition, la compagnie a été réorganisée par marchés (particuliers, professionnels, entreprises et patrimoine) de manière à placer le client au coeur de l'activité.

Parallèlement, il a été créé une direction transversale de la distribution qui coordonne et anime l'activité de l'ensemble des réseaux (agents, courtiers et conseillers salariés). À la suite de cette réorganisation et de la création d'un pôle de multidistribution, les agents avaient le sentiment d'un manque de transparence à leur égard et ont interrogé la compagnie pour connaître les implications de la nouvelle structure sur leurs relations et leur avenir au sein de cette stratégie.

Le président de Triangl' a rappelé l'importance de la contribution des agents au développement de la compagnie, notamment sur la cible des professionnels et des PME, ainsi que leur apport à la notoriété de Generali à travers leurs 1 100 points de vente. Il a également fait état d'une motion pour le respect des accords de 2005 régissant les relations entre la compagnie et ses agents.

Message passé, retour à la confiance

À la suite d'échanges francs et courtois, Claude Tendil, président de Generali France, a réaffirmé avec vigueur son souhait de voir le réseau conserver toute sa place au sein de la compagnie. Le partenariat a été renforcé et un climat de confiance s'est rétabli pour faire évoluer les moyens des agents dans la stratégie de multidistribution de Generali.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances statutaires groupement ESMS 65

Etablissement Public d'Accompagnement et de Soins des Hautes-Pyrénées 65

20 septembre

65 - CASTELNAU RIVIERE BASSE

Aménagement du CCAS

Ville de Ruelle sur Touvre

20 septembre

16 - Ruelle-sur-Touvre

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les agents veulent être reconnus chez Generali

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié